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Michael Phelps, nouvelle égérie de Louis Vuitton


le 16 août 2012 à 13h56 , mis à jour le 16 août 2012 à 15h28.
Temps de lecture
3min
michael phelps

La joie de Phelps est relative à la frayeur qu'il vient de subir lors du relais 4 x 100 m. Les Français d'Alain Bernard mènent la course de bout en bout, mais cèdent finalement pour 8 centièmes. C'est le premier miracle dans la folle aventure de Phelps. / Crédits : Reuters

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PeopleQuelques jours seulement après avoir battu le nombre de médailles obtenues aux Jeux Olympiques (22), Michael Phelps, jeune retraité de 27 ans, est devenu l'égérie de la nouvelle campagne de publicité lancée par la marque française Louis Vuitton.

Tout juste retraité des bassins de natation, Michael Phelps, 27 ans, n'a pas tardé à se reconvertir. Le nageur, qui reste sur six médailles dont quatre en or à Londres, est devenu la nouvelle égérie de la marque Louis Vuitton. Après le champion de boxe Mohamed Ali en juin, c'est le nageur américain Michael Phelps, athlète le plus médaillé de l'histoire, que le malletier français a choisi pour sa nouvelle campagne de publicité lancée jeudi dans la presse internationale.
 
La campagne se décline en deux photos, prises par Annie Leibovitz. Sur l'une d'elles, le champion de natation, costume trois pièces et sac de voyage Louis Vuitton à ses pieds, est assis aux côtés de l'ancienne gymnaste soviétique Larissa Latynina, 77 ans, qui détenait avant lui le record du nombre de médailles olympiques (18). "Deux parcours extraordinaires, une même destinée", indique la légende de la publicité de la marque phare du géant du luxe LVMH.
 
Sur le deuxième cliché, le nageur aux 22 médailles olympiques est photographié dans une baignoire, en maillot de bain et avec ses lunettes de plongée sur le front, un bagage Vuitton posé sur le sol. Plus provocatrice, cette photo ne fait pas partie de la campagne officielle.
 
"Michael Phelps est un formidable champion", indique-t-on chez LVMH. Cette campagne s'inscrit dans la volonté de la marque de s'associer à "des figures emblématiques, qui incarnent un sens de l'exploit et de l'engagement".
 
Dans sa dernière campagne vidéo, Louis Vuitton avait mis en scène le rappeur américain Mos Def dans le rôle de Mohamed Ali. Les acteurs Sean Connery et Angelina Jolie, l'ex-dirigeant soviétique Mikhaïl Gorbatchev ou le chanteur Bono ont également posé dans le passé pour les campagnes du malletier.

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  • andreiroublev13 : L'argent...l'argent...toujours l'argent...Ou plutôt...l'or...l'or...toujours l'or...:-)

    Le 17/08/2012 à 09h02
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