En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
ARCHIVES
DOSSIER : Miss France 2014

Interview : Miss France 2012 et Miss Monde 2012, deux Miss à Paris

Stéphanie Odéon par
le 26 septembre 2012 à 17h13 , mis à jour le 27 septembre 2012 à 08h54.
Temps de lecture
4min
À lire aussi
PeopleINTERVIEW - Wenxia Yu, élue Miss Monde en août, est en visite en France pour quelques jours. Accueillie par Miss France 2012, Delphine Wespiser, les deux jeunes ont accordé une interview à TF1 News.
TF1 News : Delphine Wespiser, vous accompagnez Miss Monde pendant son voyage à Paris. Vous vous connaissiez ?

Miss Monde 2012 : La première rencontre c'était en Mongolie pour le concours Miss Monde il y a un peu plus d'un mois. Je suis très contente de revoir Delphine ici à Paris.

Miss France 2012 : Notre véritable première rencontre c'était ce matin (mercredi) à Paris. Wenxia est arrivée mardi en France dans le cadre de sa tournée mondiale. Nous avons été très heureuses de nous revoir puisque nous avons participé à l'aventure Miss Monde ensemble en août dernier. Mais vous savez, c'est déjà très difficile avec Miss France où il y a 33 candidates de pouvoir se parler et connaître tout le monde, alors avec Miss Monde, où il y avait 116 candidates, c'était encore plus difficile. Donc, c'est officiellement notre première vraie rencontre aujourd'hui. C'est la première fois qu'elle vient en France et je suis très fière de pouvoir lui faire visiter mon pays, de pouvoir passer une belle journée avec Wenxia Yu. Je peux lui demander ce que ça fait d'être Miss Monde. Je suis heureuse de partager cela avec elle.


TF1 News : De quoi parlent deux miss quand elles sont ensemble ?

Miss France 2012 : Notre principal sujet de conversation c'est de savoir comment Wenxia a vécu les quelques jours après avoir gagné son titre de Miss Monde. Je sais qu'elle vit avec la directrice du concours mondial, Julia Morley, et qu'il y a beaucoup d'animaux chez elle, beaucoup de fleurs et que c'est quelqu'un de très sympathique. Je suis très contente pour elle. Wenxia Yu n'est pas encore rentrée chez elle pour retrouver les siens, c'est donc très important de savoir qu'elle est bien entourée. Elle m'a confiée que tout se passe bien et c'est le principal.


TF1 News : Miss France, vous allez servir de guide à Miss monde : qu'est-ce que vous allez faire ?

Miss France 2012 : Le programme est chargé aujourd'hui. Nous sommes invitées dans le journal de 13 heures de Jean-Pierre Pernaut (revoir l'interview : Miss Monde et Miss France sur le plateau du 13h). Je suis contente parce que j'étais déjà venue sur ce plateau après mon élection. Jusqu'à ce soir, nous allons enchaîner avec d'autres émissions et d'autres interviews. Ce sont toujours de bons moments.


Miss World, qu'avez-vous fait depuis que vous êtes arrivée à Paris ?

Miss Monde 2012: J'ai été très surprise de voir la Tour Eiffel, c'est magnifique. C'était un grand rêve pour moi. Venir en France, c'est déjà formidable mais pour moi qui suis passionnée de musique, le rêve absolu serait d'aller à l'Opéra. Ce serait vraiment fantastique.


Quels sont vos meilleurs souvenirs de l'élection de Miss Monde ?

Miss Monde 2012 : Ce qui m'a impressionnée, c'est de voir autant de miss ensemble, de pays si différents. Ce fût formidable de vivre toutes ensemble. Mais mon plus beau souvenir reste le moment où j'ai été élue. J'ai été tellement surprise. Gagner ce concours est pour moi une très grande responsabilité. Je dois faire les choses le mieux possible. Je dois beaucoup travailler parce que je considère cela comme une mission importante. Et, je dois apprendre beaucoup de chose comme améliorer mon anglais.

Miss France 2012 : Mon meilleur souvenir du concours Miss Monde c'est le jour où nous sommes allées dans le désert. Je n'y avais jamais été auparavant. Se retrouver dans cette étendue, c'était impressionnant. C'est comme si on surfait sur les vagues du désert. Mais, nous pensions qu'il faisait chaud dans un désert alors nous étions toutes habillées avec de petits shorts. Mais le problème, c'est que nous sommes parties très tôt le matin et qu'il faisait froid. Alors pour se réchauffer, nous nous sommes toutes collées les unes aux autres. Vous imaginez, 116 filles toutes réunies. C'était un moment de solidarité incroyable.

Revoir le reportage sur la visite de Miss Monde 2012 à Paris :

 

Commenter cet article

      Nous suivre :
      Foresti à la fin de son interview sur TF1 : "C'est déjà fini ? Mais ça va pas du tout !"

      Foresti à la fin de son interview sur TF1 : "C'est déjà fini ? Mais ça va pas du tout !"

      logAudience