En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
ARCHIVES

"Merci, Michel Delpech !" Des centaines de messages déposés sur notre page hommage


le 03 janvier 2016 à 11h19 , mis à jour le 03 janvier 2016 à 12h33.
Temps de lecture
5min
Une journée avec Michel Delpech sur sa tournée "Sexa"
A lire aussi
People Michel Delpech est mort samedi soir à l'âge de 69 ans. Sa disparition suscite une grande émotion parmi ses fans et bien au delà. Sur notre page Facebook, vous avez déposé des centaines de messages. En voici quelques uns.

Avec la mort de Michel Delpech, ce n 'est pas seulement un pan d'histoire de la chanson française qui s'en est allé. C'est aussi un peu de chacun d'entre nous. Sur la page Facebook de MYTF1News, vous êtes des centaines à avoir déposé un commentaire, un hommage, quelques mots d'émotion en l'honneur de  Michel Delpech, mort samedi à l'âge de 69 ans. Jeunes ou moins jeunes, hommes, femmes... vos avis viennent de tous horizons. Voici les premiers d'entre eux. Nous n'avons pas pu tous les reproduire ici. Pour déposer un message, rendez-vous sur notre page Facebook/MYTF1News en cliquant dans le lien suivant :

 

>> LAISSEZ UN COMMENTAIRE OU UN MESSAGE D'HOMMAGE EN CLIQUANT ICI

"Un des chanteurs pour qui j'ai le plus d'admiration"

"Ses chansons ont bercé toute mon enfance. Entre "Pour un flirt" et "Wight is Wight" je ne sais laquelle de ces deux j'ai fredonnée le plus !!!" écrit Muriel. "Ses tubes sont indémodables, je n'ai pas attendu sa disparition pour écouter ses musiques! Il restera l'un des chanteurs des années 70 pour qui j'ai le plus d'admiration".  

 

"Tu étais déjà dans nos coeurs comme un ami, un proche"

 

"Adieu Michel. Tu restera dans nos souvenirs pour toujours. Tu etais déjà dans nos coeurs comme un ami... Un proche.... Je t'écoutais partout en travaillant, en voiture, à la maison..." écrit Philippe.

 

Michel Delpech rythmait également le quotidien d'Eric : "Il n'y a pas un seul jour où je n'ai pas fredonné une de ses chansons... Michel m'a toujours accompagné dans ma vie d'artisan... Eh oui, je chante en travaillant et souvent mes clients [y venaient aussi] en reprenant une de ses chansons. Merci Michel pour nous avoir fait partager autant de belles chansons".

 

"Ce n'est pas ma génération et pourtant je connais ses chansons"

 

Toutes les générations ont été touchées par les chansons de Michel Delpech, comme le prouve le commentaire de Stella :  "Ce n'est pas ma génération et pourtant je connais ses chansons parce qu'elles ont voyagė avec les annėes... Merci de nous avoir fait aimer la chanson francaise."

 

Beaucoup saluent bien sûr les chansons du chanteur, qui font partie des plus appréciées du répertoire français. "A nous ses fans il nous laisse des chansons qu'on a toujours en tête. Michel pour nous, vous êtes et resterez à jamais dans nos coeurs. Le combat est fini vous pouvez reposer en paix. Une fan qui est bien triste" écrit Marie-Thérèse.

 

"Il m'a prise dans ses bras, il m'a porté pour me faire la bise ; je n'ai jamais oublié ce jour-là"

 

Enfin Nathalie a choisi de raconter une jolie anecdote, d'une rencontre avec le chanteur alors qu'elle avait une dizaine d'années.  "Je me souviens d'un concert en extérieur, je devais avoir 10-11 ans, à Tulle à une foire exposition. Lorsqu'il a quitté le concert je me suis approchée avec mes parents, ses gardes du corps ont essayé de m'empêcher d'approcher, et lui m'a prise dans ses bras, il m'a porté pour me faire la bise ; je n'ai jamais oublié ce jour-là. Aujourd'hui, j'ai atteint le demi-siècle. Je ne t'oublierais jamais Mr Michel DELPECH."

 

Nous avons également sélectionné quelques messages posté par des anonymes sur Twitter. Le hashtag #Delpech est ce dimanche matin le plus utilisé sur le réseau social, preuve de la popularité du chanteur.

 

 

 

 

Commenter cet article

  • npkorrect : Je n'ai jamais pensé que c'était un auteur hors pair comme il est bon ton de le clamer aujourd hui après l'avoir oublié durant tant d'années, mais adolescent, j'aimais la fraicheur de cet homme et son sourire chaleureux... Il est toujours triste de voir partir un artiste apprécié ...

    Le 03/01/2016 à 23h19
  • gene834 : Très triste , Michel vous allez nous manquer, nous n' oublierons jamais ni l'homme ni l'immense artiste

    Le 03/01/2016 à 18h52
  • lockone : Nous perdons encore beaucoup .......Que la maladie est triste , ou que cette maladie est ..............je ne trouve pas mes mots , pardon , a bientot mon vieux Michel , a bientot.

    Le 03/01/2016 à 17h27
  • josianefreddy7 : C'est mon ado qui s'en va, j'ai beaucoup chanté ces chansons , je suis très triste de sa disparition merci pour ces merveilleuses chansons reposer en paix je ne vous oublierai pas condoléances à ses proches

    Le 03/01/2016 à 15h50
  • mamili49 : Nous ne l'oublierons pas . Salut l'artiste.

    Le 03/01/2016 à 14h36

      Jean-Jacques Goldman évoque sa nouvelle collaboration avec Céline Dion, 12 ans après la dernière

      logAudience