En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
ARCHIVES

Ne l'appelez plus Snoop Dogg


le 01 août 2012 à 11h07 , mis à jour le 01 août 2012 à 11h24.
Temps de lecture
3min
"Je veux enterrer Snoop Dogg et devenir Snoop Lion", a déclaré le chanteur en Jamaïque - juillet 2012/Image d'archives

"Je veux enterrer Snoop Dogg et devenir Snoop Lion", a déclaré le chanteur en Jamaïque - juillet 2012/Image d'archives / Crédits : AFP PHOTO/Frederic J. BROWN

À lire aussi
PeopleLe chanteur, figure de proue du rap de Los Angeles des années 90, se fait désormais appeler Snoop Lion. Un changement de nom qui correspond à sa nouvelle passion : le reggae.

Terminé le D-O-double-G. A 40 ans, le rappeur américain Snoop Dogg fait sa crise et change de nom de scène. Fini d'être un chien, appelez-le dorénavant Snoop Lion. Une promotion dans la hiérarchie animale. Lors d'un pèlerinage sur les terres du "Dieu du reggae" Bob Marley en Jamaïque en début de semaine, le rappeur a déclaré : "Je veux enterrer Snoop Dogg et devenir Snoop Lion".
 
Snoop, dont le vrai nom est Calvin Broadus, se trouve sur l'île pour enregistrer un nouvel album avec le DJ américain Diplo, qui a déjà multiplié les collaborations, notamment avec la rappeuse MIA. Snoop Dogg a annoncé sur son site internet avoir été "positivement affecté par la culture rastafari" et s'être "réincarné en Snoop Lion". Un documentaire sur ce nouveau penchant du chanteur de hip-hop est prévu pour sortir le 7 septembre prochain au festival de Toronto, apprend-on sur son site (http://snoopdogg.com/).
 
"Je m'amuse avec ce reggae"
 
Tel un "born again", ces Américains qui retrouvent la foi de manière radicale, le chanteur bling-bling de Long Beach, qui cultivait jusque-là le style gangster, a dit que "le grand prêtre" lui avait signifié que son nom n'était plus "Dogg". "Il m'a regardé dans les yeux et a dit : 'plus maintenant. Tu es... le lion'", a-t-il confié. Le lion est l'animal qui figure sur le drapeau de l'Ethiopie, berceau de la culture rasta. Le roi de la jungle y a un sens religieux: il renvoie au lion de Judah qui symbolise l'ancien empereur éthiopien Haïlé Sélassié Ier, le messie des Rastafaris.
 
Ce changement de nom correspond à un tournant dans le style de musique que veut adopter la figure de proue du rap de Los Angeles des années 90, désormais inspiré par le reggae et Bob Marley. "En tant qu'homme de 40 ans dans l'industrie de la musique -- et vous savez que des gens m'appelle Oncle Snoop -- je dois leur donner quelque chose. Je suis un homme sage" dans cette industrie, a-t-il expliqué. "Ce n'est pas que je ne ferai plus de rap parce que je ferai toujours ce que j'aime, a continué le chanteur connu pour sa consommation régulière de cannabis, mais là maintenant je suis Snoop Lion et je m'amuse avec ce reggae".

 

Commenter cet article

  • bonscott12 : Interressant comme info

    Le 02/08/2012 à 10h45
      Nous suivre :
      Foresti à la fin de son interview sur TF1 : "C'est déjà fini ? Mais ça va pas du tout !"

      Foresti à la fin de son interview sur TF1 : "C'est déjà fini ? Mais ça va pas du tout !"

      logAudience