En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
ARCHIVES

Obsèques dans l'intimité pour Jean-Luc Delarue


le 25 août 2012 à 09h33 , mis à jour le 25 août 2012 à 09h34.
Temps de lecture
3min
À lire aussi
PeopleAprès la disparition de l'animateur, unanimement salué par le monde de la télévision, sa famille a annoncé qu'il serait "enterré dans la plus stricte intimité".

Si les hommages publics se sont multipliés depuis l'annonce, vendredi, de la disparition de Jean-Luc Delarue, ses proches veulent de la discrétion pour ses obsèques. "Selon son souhait, il sera enterré dans la plus stricte intimité et sa famille demande de bien vouloir respecter son chagrin", a simplement déclaré un des responsables de sa maison de production, Réservoir Prod. Mais parallèlement, les hommages se poursuivent. France 2 consacrera une soirée spéciale à l'animateur mardi, en deuxième partie de soirée.
 
"Il s'est battu jusqu'au bout comme le sportif qu'il était", a confié le directeur général de France 2, Jean Réveillon. Proche de l'animateur, il a salué "celui qui avait su créer un genre nouveau, les émissions qui permettaient aux gens de se raconter. C'était un passeur d'émotions". "J'apprécie le respect qu'il montrait pour les personnes qu'il faisait témoigner" et son "empathie" vis-à-vis d'eux, a renchéri sur iTélé la ministre de la Communication Aurélie Filippetti.
 
Jean-Luc Delarue avait annoncé en décembre 2011 être atteint d'un cancer de l'estomac. Une maladie qui a emporté en quelques mois, après une rude bataille, celui qui était devenu l'emblème des animateurs-producteurs. Animateur talentueux à la télévision et à la radio pendant 25 ans, son éternelle oreillette vissée à l'oreille, l'homme au physique de gendre idéal avait notamment produit et animé les émissions "Ça se discute" et "Jour après Jour" sur France 2, centrées sur la vie intime et les problèmes personnels des Français. Mais au fil des années, l'alcool et la drogue s'étaient de plus en plus invités chez lui, accompagnés de dérapages. Il finira par être mis en examen en janvier 2011 pour consommation et détention de cocaïne et devait passer en jugement en février 2013.

Commenter cet article

  • barrabande : Je viens de lire certains commentaires et je suis surprise de voir que des gens se permettent de critiquer sa façon de vivre , chacun est libre de faire se qu il veut , soit jean luc delarue a un moment de sa vie a bruler la chandelle par les deux bouts mais il savait les conséquences que cela pouvait avoir sur lui , et je trouve très courageux de sa part d en avoir parlé et surtout de son implication auprés des jeunes les conférences qu il tenait au sein des écoles étaient un super échange , reposez en paix , vous le méritez , au revoir.

    Le 30/08/2012 à 08h20
  • soleyada : En ce jour des obseques de Mr Delarue , condoleances et courage a sa famille . hier soir un tres bel et poignant hommage etait rendu a Mr jean Luc Delarue , ces confreres les personnes qu il a forme au metier sont tous venus temoignes por dire que Jean Luc etait un genie de l audiovisuel , une personne sensible et tres professionnelle , les extraits presentes ont ete admirablement choisis et ont permis de rendre un tres bel hommage , personnellemnt j appreciai les emissions produites par Mr Delarue , nous retiendrons de lui , un homme bien , une personne genereuse , beaucoup de respect pour ce grand Monsieur de l audiovisuel , dormez en paix Mr Delarue et merci pour ce que vous avez apporte a l audiovisuel

    Le 29/08/2012 à 19h17
  • tircan : Des humains font du mal tous les jours et ils sont encore plus célèbres. Ne croyez-vous pas que l'injustice est là plutôt ? Votre réaction est révélatrice du plus pur égoïsme : si vous-même ou un de vos proches aurez eu la même réussite que JL Delarue, seriez-vous sa popularité aussi ?

    Le 29/08/2012 à 17h40
  • rose971 : Beaucoup sont venus témoignés dans ses émissions,il a bossé toute sa vie,jean-luc delarue nous a laissé mais il ne faudrait pas que son départ nous attristent,il a quand même fait de belles choses,ceux qui ne sont pas convaincus ils n'avaient qu'à regarder l'hommege de france 2 hier soir,il était humain et il a fait une erreur mais qui n'en fait pas,je fais partie des personnes qui regardait "çà se discute,et toute une histoire",il était là pour faire tomber les tabous que la société ne voulait pas regarder en face,respect à toi jean-luc,tout le monde sur le plateau a témoigné dans la plus grande simplicité en parlant de lui,des couples se sont formés sur ses plateaux télé et bien plus,alors maintenant arrêter de jeter votre venin sur lui il n'est plus là pour vous répondre,laisse le reposer en paix,à la fin il se battait lui-même contre le cancer,vous n'en ferez jamais autant que lui et pour ceux qui ne l'aimait pas laissez le reposer en paix maintenant,merci à toi Jean-luc pour ce que tu as fait et pour ce que tu nous laisse,espérons que ton courage servira à ceux qui te regarde du mauvais oeil,tu as été un animateur génial respect à toi

    Le 29/08/2012 à 15h23
  • eugenie82 : Bon voyage Jean-Luc vous nous avez donné du bonheur tout au long de votre vie d'animateur et dans vos derniers moments vous avez essayé de communiquer avec les jeunes pour leur faire toucher du doigt les erreurs a ne pas commettre,si seulement vous avez réussi a en convaincre quelques uns je dis bravo et vous méritez bien que l'on respecte vos dernières volontés. Il est temps pour le public que nous sommes de vous dire au revoir et de laisser vos proches vous faire leurs adieux dans le respect et toute l'intimité qu'ils souhaitent. Respect Monsieur Jean-Luc Delarue et sincères condoléances a vos proches!!!!!

    Le 29/08/2012 à 15h10
      Nous suivre :
      Bayonne : c'est parti pour cinq jours de fête

      Bayonne : c'est parti pour cinq jours de fête

      logAudience