En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
ARCHIVES

Oscars 2016 : les meilleurs et les pires looks de la soirée

Edité par
le 29 février 2016 à 11h48
Temps de lecture
5min
Olivia Wilde sur le tapis rouge des Oscars 2016
A lire aussi
People La cérémonie des Oscars est la plus courue de l'année. Tout le gratin d'Hollywood s'est donné rendez-vous pour célébrer le cinéma. Et comme toujours, le spectacle est dans le salle et sur le tapis rouge. Retour sur les looks les plus marquants de la soirée...
Toutes les plus grandes stars de l'industrie du cinéma Hollywoodien se sont données rendez-vous au Dolby Theater de Los Angeles pour assister à la 88e cérémonie des Oscars. Avant la remise des prix qui a vu le sacre de Leonardo DiCaprio et le discours à l'humour grinçant de Chris Rock, tous se sont prêtés au jeu du tapis rouge. Pour cette soirée la plus en vue de l'année, les invités connus ou moins connus se sont donnés beaucoup de mal pour marquer les esprits avec leur tenue de gala. Voilages, broderies, décolletés vertigineux ou robes de princesses... revue de détails des looks les plus réussis et ceux qui le sont moins.
 
Tellement sexy !
Comme à leur habitude, les plus belles actrices ont rivalisé de beauté pour se montrer sous leur meilleur jour. Alors que tous les projecteurs étaient braqués sur elles, elles ont défilé dans des robes de couturiers toutes aussi belles les unes que les autres. Parmi les looks les plus réussis de la soirée, il y a celles qui ont tenu à jouer à fond la carte de la sexy attitude.

Au palmarès des plus sexy, cinq actrices se partagent la plus haute marche du podium. Rachel McAdams a ravi tous les suffrages avec sa sublime robe vert émeraude de chez August Getty Atelier. Echancrée sur le côté laissant ainsi deviner la naissance de ses seins, la tenue ne cachait rien du dos de l'actrice avec un décolleté plongeant jusqu'à dévoiler sa chute de reins. Olivia Wilde a également montré toute l'étendue de son sex-appeal avec une robe blanche Valentino couture au décolleté indécent et laissant également son dos nu. Charlize Theron a misé sur une robe rouge décolletée jusqu'au nombril, signée Dior évidemment. Jennifer Lawrence en compétition pour l'Oscar de la meilleure actrice a choisi une robe noire Dior avec de fines broderies rappelant une toile d'araignée. Pour ce qui est du sexy, Rooney Mara n'est pas en reste avec sa robe toute en dentelles délicates de chez Givenchy. Si la robe n'est pas du tout décolletée, elle dévoile un carré de peau nue au niveau de son ventre.
Olivia Wilde :
Olivia Wilde sur le tapis rouge des Oscars 2016
 
 Rachel McAdams :
Rachel McAdams sur le tapis rouge des Oscars 2016
 
Rooney Mara :
Rooney Mara sur le tapis rouge des Oscars 2016
Charlize Theron :
Charlize Theron sur le tapis des Oscars 2016
Jennifer Lawrence :
Jennifer Lawrence sur le tapis rouge des Oscars 2016
 
Les tenues les plus originales
Outre les tenues sexy de la soirée, certaines actrices ont plutôt opté pour l'originalité. Pari très risqué pour ce genre de soirée où la faute de goût ne pardonne pas. Cate Blanchett a visé juste en mettant une petite dose de fantaisie bien maîtrisée avec sa robe fleurie signée Armani. Fidèle à elle-même, Lady Gaga a tenu à mettre une dose d'excentricité dans sa tenue tout en restant plutôt sobre avec sa robe pantalon dessinée par son ami Brandon Maxwell.
En revanche, certains looks sont plus étonnants. Kate Winslet n'a pas réussi à ravir l'Oscar de la meilleure actrice dans un second rôle pour Steve Jobs et malheureusement sa tenue ne lui a pas permis de sauver sa soirée. Celle qui nous avait plutôt habitués à des tenues toujours sobres et classes, a, cette fois, fait un très mauvais choix avec cette robe bustier couleur pétrole signée Ralph Lauren.

La palme de la tenue la plus vintage revient à Charlotte Rampling pour sa robe imprimée de la maison Armani. Heidi Klum a fait un choix étonnant en optant pour une robe très années 80' avec des volants couleurs parme à foison. Cette tenue signée Marchesa lui donne plutôt un look très bal de promo pas des plus réussis. Amy Pohler ne fait pas mieux avec sa robe noire brodées avec des motifs de fleurs et de papillons colorés, de la marque Andrew Gn. Et enfin le prix de la tenue la plus excentrique revient à Sandy Powell, la costumière du film Carol. Avec sa coupe de cheveux, son costume imprimé scintillant et son pantalon pattes d'eph, elle ressemblait à un mix entre Ziggy Stardust (un des personnages inventés par David Bowie) et Vivienne Westwood.
 
Cate Blanchett : 
Cate Blanchett sur le tapis rouge des Oscars 2016
Lady Gaga :
Lady Gaga sur le tapis rouge des Oscars 2016
 
Kate Winslet : 
Kate Winslet sur le tapis rouge des Oscars 2016
 Charlotte Rampling :
Charlotte Rampling sur le tapis rouge des Oscars 2016
Heidi Klum :
Heidi Klum sur le tapis rouge des Oscars 2016
 Amy Pohler :
Amy Pohler sur le tapis rouge des Oscars 2016
Sandy Powell : 
Sandy Powell sur le tapis rouge des Oscars 2016
 
Et les hommes alors ?
Du côté des artistes masculins, il est plutôt difficile de sortir de l'éternel triptyque pantalon, chemise, veste. Les seules variations se trouvent plutôt du côté de la couleur du costume ou du choix cornélien entre la cravate et le nœud papillon. Pourtant, certains osent parfois une pointe d'originalité. Jared Leto s'affiche en effet avec un costume noir à liseré rouge et il porte une fleur rouge à la place du nœud papillon. Orlando Jones, lui, a misé sur une veste imprimée en plumes. Du côté des chanteurs The Weeknd et de Pharrell Williams, on préfère miser sur les excentricités capillaires...

A vous de juger !
Jared Leto/Orlando Jones sur le tapis rouge des Oscars 2016
 
The Weeknd/Pharrell Williams sur le tapis rouge des Oscars 2016
 
 
Commenter cet article

      Nous suivre :

      Hommage à la reine du tricot, les 5 fondamentaux du style Rykiel

      logAudience