En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
ARCHIVES

Photos topless de Kate : le couple princier poursuit Closer


le 14 septembre 2012 à 18h07 , mis à jour le 18 septembre 2012 à 11h07.
Temps de lecture
3min
À lire aussi
PeopleAprès la parution vendredi dans Closer de photos de la duchesse topless, le couple princier a décidé de poursuivre le magazine en référé pour atteinte à la vie privée.

Les photos "topless" de Kate publiées vendredi par le magazine Closer ont provoqué la colère du couple princier qui a décidé de réagir. Hors de question pour les jeunes mariés de laisser les paparazzis piller leur vie privée comme ce fut le cas pour Diana. Ils ont donc décidé d'assigner en référé le magazine devant le tribunal de Nanterre. Le couple réclame l'arrêt de toute diffusion supplémentaire du magazine, l'interdiction de céder ou de diffuser les photographies, ceci valant aussi pour le site internet de Closer, a indiqué l'une de ces sources. Les époux ne demandent pas en revanche de dommages et intérêts "à ce stade", d'après cette source. L'audience est prévue lundi à 18H00 devant le juge des référés de Nanterre.

"Nous estimons qu'une ligne rouge a été franchie", avait déclaré plus tôt un porte-parole de Buckingham, précisant que le palais était en train "de consulter des avocats français pour voir quelles étaient les options possibles". "Nous ne sommes pas familiarisés avec la loi française et nous avons donc besoin de consulter", a-t-il ajouté.

Pour les services du Palais Saint-James, la publication de ces photos constitue une "atteinte à la vie privée" de William et Kate "grotesque" et "totalement injustifiable. Ils "ont été profondément peinés d'apprendre qu'un magazine français et un photographe avaient porté atteinte à leur vie privée d'une manière aussi grotesque et totalement injustifiable", a souligné un porte-parole.

Closer a sorti sur cinq pages et en exclusivité, dans son édition de vendredi, une quinzaine de photos du couple prenant le soleil sur une terrasse, pendant leurs vacances début septembre dans le Luberon. Plusieurs clichés, pris au téléobjectif, montrent la duchesse de Cambridge "topless". "Ces photos n'ont rien de choquant, elles montrent une jeune femme bronzant seins nus, comme on en voit des millions sur les plages", a estimé pour sa part la directrice de la rédaction du magazine, Laurence Pieau.

 

Commenter cet article

  • gary2011 : Bon cest juste un couple en vacances..et faut arreter car cest 1 couple royal..et la reine STOP a ses vieilleries..et ce sont des jeunes et qu on les laisse

    Le 16/09/2012 à 08h59
  • barbac56 : Bof, un tel scandale pour ça :-/

    Le 15/09/2012 à 08h57
  • jemexprime : Tout à fait ; si on condamnait ces journaux à ne plus paraitre sur 2 ou 3 N° ; ils respecteraient peut être la vie privée au lieu de jouer les voyeurs

    Le 15/09/2012 à 08h23
  • droitdevant : Si elle veut pas les montrer..............qu elle cache ce sein que l on ne saurait voir..........

    Le 15/09/2012 à 07h55
  • froggyb : En esperant qu'ils les mettront en faillite! Scandaleux qu'en France on ne parle pas des débauches de certains politiciens mais qu'on publie de telles photos!

    Le 15/09/2012 à 01h01
      Nous suivre :
      Une journaliste démissionne en direct pour se battre pour la légalisation du cannabis

      Une journaliste démissionne en direct pour se battre pour la légalisation du cannabis

      logAudience