En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
ARCHIVES
DOSSIER : Michael Jackson

Procès Michael Jackson : le monde attend le verdict

Ludmilla Intravaia par
le 07 novembre 2011 à 16h35 , mis à jour le 07 novembre 2011 à 18h07.
Temps de lecture
2min
Conrad Murray Michael Jackson

Conrad Murray, lors de son procès, à Los Angeles, le 3 novembre 2011 / Crédits : Abacapress.com

À lire aussi
PeopleVendredi, le jury a clôt son premier jour de délibérations, sans réussir à émettre un jugement sur la responsabilité de l'ex-médecin du roi de la pop dans son décès. Il s'est remis au travail, depuis lundi matin.

Voici un jugement que le monde entier attend de pied ferme. Quelle est la responsabilité de Conrad Murray dans le décès de son ex-patient, Michael Jackson? Lundi, les jurés du procès du médecin à Los Angeles n'ont pas réussi à atteindre un verdict et ont clos leur premier jour de délibérations à 16 heures locales. Les sept hommes et cinq femmes du jury ont repris leurs travaux, lundi, à 8 heures 30.
 
Toute la journée de vendredi, des dizaines de fans ont attendu devant la Cour supérieure de Los Angeles, dans l'espoir d'un verdict rapide. Ils sont repartis déçus et bredouilles vendredi soir, trempés de surcroît par une série d'averses. Sur certaines pancartes, on pouvait lire: "Un ticket pour la prison" ou "En  prison et jetez la clé!".
 
"Justice doit être rendue"
 
Dans la journée, La Toya Jackson, une des soeurs de Michael Jackson - et l'un des membres du clan les plus assidus pendant le procès - a fait savoir, via son compte Twitter, qu'elle attendait le verdict "en tremblant". "Je suis toute tremblante en ce moment, dans l'attente du verdict! Le moindre bruit me fait sursauter! Justice doit être rendue", a-t-elle déclaré.
 
Le Dr Murray, un cardiologue de 58 ans, est poursuivi pour homicide  involontaire. Il risque, en cas de condamnation, jusqu'à quatre ans de prison.

Commenter cet article

      Nous suivre :
      Teddy Riner : "Cette médaille est pour mon fils et pour ma femme"

      Teddy Riner : "Cette médaille est pour mon fils et pour ma femme"

      logAudience