En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
ARCHIVES

Quand Dustin Hoffman sauve la vie d'un joggeur londonien

Edité par
le 08 mai 2012 à 15h23 , mis à jour le 09 mai 2012 à 09h09.
Temps de lecture
3min
Dustin Hoffman, à la première de sa série Luck, le 25 janvier 2012 à Hollywood.

Dustin Hoffman, à la première de sa série Luck, le 25 janvier 2012 à Hollywood. / Crédits : ROBYN BECK / AFP

À lire aussi
PeopleL'acteur américain se trouvait à Hyde Park, dans le coeur de la capitale anglaise, lorsqu'il a vu s'écrouler un homme qui faisait son jogging. "Beau travail les gars", a-t-il lancé aux secouristes qu'il a lui-même appelés, rapporte The Sun mardi.

Un simple coup de téléphone a suffi à lui sauver la vie. Sam Dempster, britannique de 27 ans, faisait son jogging à Hyde Park, dans le centre de Londres le 27 avril dernier, quand il s'est écroulé face contre terre, victime d'un arrêt cardiaque. "Je n'ai aucun souvenir de ce qui m'est arrivé", a-t-il raconté au Sun vendredi. Dommage pour lui, car selon les secouristes qui l'ont réanimé, le Bon Samaritain qui est venu lui prêter main forte s'appelle Dustin Hoffman. "C'est incroyable", a expliqué le jeune homme quand on lui a appris la nouvelle.

L'acteur américain, qui possède une maison à deux pas du parc dans le très chic quartier de Kensington, était sorti faire une promenade matinale quand il a vu la scène. Il a alors pris son téléphone et composer le 999, le numéro des secours. Et il n'est reparti qu'une fois le cœur du joggeur a redémarré. "Beau travail les gars", a-t-il lancé aux équipes présentes. "Dustin était fasciné. Il a semblé très impressionné par le fait que nous ayons ramené le jeune homme si rapidement à la vie", a confié au Sun un des secouristes, qui a même mis l'iPod et les lunettes de la star dans un sac, pensant qu'ils appartenaient au jeune homme. Des objets qui ont depuis été restitués à son propriétaire.

Sam Dempster a ensuite été transporté au Westminster Hospital avant d'être transferré au Royal Brampton. Depuis son lit d'hopital, où il pose fièrement pour le tabloïd britannique, il a tenu à "remercier Dustin Hoffman, et les secouristes qui m'ont réanimé avec succès". Et il n'a qu'une envie "courir de nouveau dans le parc". A la manière de Dustin Hoffman dans Marathon Man ?

Commenter cet article

  • fantomarchand : Un jogger sauvé par Marathon man !

    Le 09/05/2012 à 10h17
  • sophie70000 : C'est déjà bien d'avoir appeller les secours ! Beaucoup de personnes auraient détourné le regard en fuyant !

    Le 09/05/2012 à 09h14
  • liberian-girl : Faut lui apprendre les gestes de premiers secours + la ranimation, là il sera un vrai héros à mes yeux. bravo quand même à Hoffman, qui fait parti du premier maillon de la chaîne..........mais surtout bravos aux secouristes !

    Le 09/05/2012 à 01h12
  • sophie70000 : Pareil et quel acteur de talent !!!!!!!

    Le 08/05/2012 à 21h51
  • jean06riencore : Quel heros, il a téléphoné au secours, c'est vrai que le commun des mortels, ne sait jamais quoi faire dans ces cas là, Il y en a qui téléphone à leur coiffeur ou épicier, lui n'a pas hésité une minute, il a appelé les secours bravo Dustin, on y aurait pas pensé !!!

    Le 08/05/2012 à 21h16
      Nous suivre :
      Impressionnantes éruptions à la surface du soleil

      Impressionnantes éruptions à la surface du soleil

      logAudience