En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
ARCHIVES

René Angélil a d'abord rejeté les avances de Céline Dion

Edité par
le 16 janvier 2016 à 21h02
Temps de lecture
3min
René Angélil, décès de celui qui a fait de Céline Dion une star internationale
A lire aussi
People Ce jeudi 14 janvier 2015, Céline Dion a perdu l'homme de sa vie et son pygmalion. Pourtant, au départ, René Angélil ne voulait pas entendre parler de cette relation.
René Angélil est décédé ce jeudi 14 janvier des suites d'un cancer de la gorge à l'âge de 73 ans. Céline Dion perd ainsi l'amour de sa vie et celui à qui a fait d'elle une star internationale. Lorsqu'ils se rencontrent, elle avait à peine 12 ans, il en avait 39. A l'époque, il découvre un diamant brut qu'il va se charger de façonner et de polir pour en faire une immense chanteuse au succès international, un statut rarissime pour une artiste francophone.

Mais cette relation professionnelle et artistique va évoluer peu à peu. Et Céline Dion va nourrir des sentiments pour son pygmalion. Pourtant ce dernier ne veut pas entendre parler d'une telle relation. En 1988, la chanteuse québecoise amorce sa carrière internationale lors du 33e concours de l'Eurovision qu'elle remporte avec le titre Ne partez pas sans moi pour la Suisse. Le soir de ce succès, elle décide d'ouvrir son cœur à l'homme de sa vie. Mais la différence d'âge pèse sur ce duo atypique. René Angélil repousse alors les avances de sa protégée. Il ne veut pas compromettre tout ce qu'ils sont en train de construire ensemble. René Angélil a d'ailleurs confié : "Ce qui m'a fait peur, c'est que j'étais bien plus âgé qu'elle. Et surtout j'avais la confiance de sa maman et de sa famille..." En plus de la peur du scandale, l'imprésario appréhendait surtout la réaction de la mère de Céline Dion face à une telle idylle.

Pourtant, cette histoire d'amour va toute de même éclore. Si bien que René Angélil et Céline Dion finissent par se marier six ans plus tard en décembre 1994, formant ainsi un duo artistique et un couple mythique indissociable l'un de l'autre.

Commenter cet article

      Nous suivre :

      Jean-Jacques Goldman évoque sa nouvelle collaboration avec Céline Dion, 12 ans après la dernière

      logAudience