En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
ARCHIVES

Richard Burton et son amour "blessé" pour Liz Taylor


le 15 août 2012 à 13h34 , mis à jour le 15 août 2012 à 13h35.
Temps de lecture
3min
Elizabeth Taylor Richard Burton

Elizabeth Taylor et Richard Burton, en 1970, aux Etats-Unis / Crédits : Abacapress.com

À lire aussi
PeopleDes extraits du journal du célèbre acteur gallois, publiés mardi par la presse britannique, révèlent son attachement pour la star américaine Elizabeth Taylor avec laquelle il a été marié deux fois.

C'est un Richard Burton inattendu qui se dévoile à travers les extraits de son journal intime publiés mardi par la presse britannique. Un homme qui n'hésite pas à parler sans fard du grand amour de sa vie, Elizabeth Taylor, et de la manière dont cet amour le hante. Un amour "blessé", mais qui l'a construit autant qu'il l'a fait souffrir. Richard Burton montre ainsi un côté délicat en décalage avec son image de monstre sacré du théâtre et du cinéma, au penchant prononcé pour l'alcool.
 
Il ne s'agit pour l'instant que d'extraits ; le journal de l'acteur sera publié dans son intégralité en octobre. Mais les passages publiés pour l'instant prennent la forme d'une véritable ode d'outre-tombe de la part de l'acteur, disparu en 1984 à l'âge de 58 ans, à Elizabeth Taylor, avec laquelle il fut marié deux fois et qui lui survécut 27 années.
 
"Timide et spirituelle (...) présomptueuse et volontaire"
 
"Elle a fait de moi un homme comme il faut sans pour autant devenir bégueule, elle est une maîtresse terriblement excitante, elle est timide et spirituelle, pleine d'esprit, elle n'est pas tombée de la dernière pluie", écrit Richard Burton. "Elle est une actrice brillante... elle peut être présomptueuse et volontaire. Elle peut tolérer tout ce qu'il y a chez moi d'insupportable ainsi que mon ivrognerie", poursuit Burton. "Elle a l'estomac serré quand je suis loin d'elle et elle m'aime. Et je l'aimerai toujours".
 
Le couple s'était rencontré en 1961 sur le tournage de Cléopâtre mais leur relation tumultueuse très médiatisée avait pris fin en 1976 avec leur second divorce.

Commenter cet article

  • nenouspressonsp : Pourquoi ont-ils divorcé alors?

    Le 15/08/2012 à 15h45
      Nous suivre :
      Yannick Agnel de retour en France : "La méthode américaine ne me convenait pas vraiment"

      Yannick Agnel de retour en France : "La méthode américaine ne me convenait pas vraiment"

      logAudience