ARCHIVES

Royaume-Uni : le Prince Philip de nouveau hospitalisé


le 15 août 2012 à 18h02 , mis à jour le 16 août 2012 à 17h51.
Temps de lecture
3min
Le Prince Philip, duc d'Edimbourg

Le Prince Philip, duc d'Edimbourg et époux de la reine Elisabeth II / Crédits : A.F.P.

À lire aussi
PeopleL'époux de la reine Elizabeth a de nouveau été hospitalisé mercredi pour une infection urinaire, troisième alerte en huit mois pour celui qui détient le record de longévité des princes consorts britanniques.

Le duc d'Edimbourg, qui séjournait avec la reine au château de Balmoral, dans le nord-est en Ecosse, "souffre d'une réapparition de l'infection de la vessie qu'il avait eue cet été, et il a été admis à l'hôpital pour être examiné et soigné", a indiqué le palais de Buckingham, précisant que l'époux de la reine "réagit bien au traitement" mais devrait "probablement rester hospitalisé quelques jours". Le prince Philip "réagit bien au traitement" de l'infection urinaire qui a entraîné son hospitalisation mercredi, a indiqué le palais de Buckingham, tout en jugeant "probable qu'il reste à l'hôpital quelques jours de plus".

 
Le duc d'Edimbourg, qui est âgé de 91 ans, avait été hospitalisé il y a deux mois à la suite d'une cystite. L'époux de la reine avait contracté cette infection urinaire en juin, après avoir passé plusieurs heures, stoïque, debout sous la pluie, pendant la grande parade nautique sur la Tamise organisée pour le jubilé de diamant d'Elizabeth. Cette maladie, relativement courante chez les personnes âgées, l'avait alors déjà contraint à se faire hospitaliser pendant cinq jours, l'empêchant de participer au reste des célébrations en l'honneur de son épouse. Il avait auparavant passé les fêtes de Noël 2011 à l'hôpital pour une opération cardiaque mineure.

Le prince Philip semblait toutefois aller mieux. Il était apparu aux côtés de la reine lors de la cérémonie d'ouverture des JO de Londres le 27 juillet, et le lendemain, quand le couple royal a fait le tour du parc olympique. Lundi, il avait visité l'Ile de Wight, au sud de l'Angleterre, et avait paru en bonne santé lors de plusieurs engagements officiels.

 


Le duc d'Edimbourg, époux de la reine Elizabeth, avait été transporté
mercredi en ambulance à l'hôpital à Aberdeen, à quelque 60 km de la résidence
d'été de la famille royale à Balmoral (Ecosse).
mpf/od/plh

Commenter cet article

      Nous suivre :

      Une mystérieuse boule de feu embrase le ciel de Russie

      logAudience