En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
ARCHIVES

Rumeur : Benjamin Biolay accuse Rachida Dati

Ludmilla Intravaia par
le 02 décembre 2010 à 19h07
Temps de lecture
3min
Benjamin Biolay

Benjamin Biolay, le 28 septembre 2010, à Paris / Crédits : Abacapress.com

A lire aussi
PeopleLe chanteur pointe du doigt, dans le Nouvel Obs de jeudi, l'ancienne garde des Sceaux comme l'origine de la rumeur de sa liaison avec Carla Bruni, rumeur qui a "sali" son existence, "pendant plusieurs mois". L'ancienne ministre va porter plainte en diffamation.

C'est à l'occasion d'un entretien avec le Nouvel Observateur, publié jeudi, que Benjamin Biolay revient sur la rumeur de sa liaison avec Carla Bruni, rumeur qui a "sali" son existence, "pendant plusieurs mois", confie-t-il à l'hebdomadaire. Questionné par la journaliste sur la raison pour laquelle le chanteur français l'avait "si mal pris", l'artiste explique : "Parce que ça faisait de moi un voyou : piquer la femme du président ! Je respecte les institutions, figurez-vous, et ne suis pas dégénéré à ce point."

"Cette histoire m'a énervé", poursuit Benjamin Biolay : "Je sentais que j'étais l'heureux élu d'un curieux casting : il ne s'agissait pas de faire marrer la galerie, mais d'étouffer d'autres affaires autrement plus importantes et de déstabiliser le couple présidentiel. Et je savais d'où venaient ces rumeurs." Interrogé plus avant sur leur origine, il déclare : "Tout le monde le sait : de l'ancienne garde des Sceaux, Rachida Dati."

Pour Benjamin Biolay, il a été choisi pour les raisons suivantes : "A cause de mon passé, ou de mon passif, on appellera ça comme on voudra. J'ai connu quelques actrices, j'étais le chanteur de l'année et dans la même maison de disques que Carla Bruni." "Comme on se connaissait vu que j'avais collaboré à son dernier album, c'était plausible", conclut-il. Retrouvez l'article sur le site internet du Nouvel Obs, en cliquant ici.

Rachida Dati, maire UMP du VIIe arrondissement de Paris, va porter plainte en diffamation contre le chanteur Benjamin Biolay, a annoncé jeudi soir son avocat Me Olivier Metzner.

Commenter cet article

  • dan751 : Benjamin Biolay a aligné trois mots de façon audible et compréhensible !? C'est étonnant et très surprenant. Ne serait ce pas plutôt encore une interprétation de journalistes ?

    Le 04/12/2010 à 14h12
  • clemenceblois : C'est pas forcément ce qu'elle fait pourtant...

    Le 03/12/2010 à 19h34
  • eagle13 : Inconnu au bataillon, je vois pas du tout qui ça peut-être, je m'intêresse qu'aux stars américaines.

    Le 03/12/2010 à 14h17
  • beluga38000 : Mais qui connait benjamin biolait ?

    Le 03/12/2010 à 14h07
  • jserg : Je pense qu'au contraire, ce sont ceux (comme moi) qui ne regardent pas la télé et écoutent de la vraie musique qui ne le connaissent pas ! D'où sort-il d'ailleurs, pas d'un reality show TV ?

    Le 03/12/2010 à 12h30
      Nous suivre :
      Attaque à la hache à New-York : l'auteur est un ancien corps de la Marine

      Attaque à la hache à New-York : l'auteur est un ancien corps de la Marine

      logAudience