ARCHIVES

Secret Story 6 : alors quoi de neuf ?

par
le 04 mai 2012 à 17h34 , mis à jour le 04 mai 2012 à 18h33.
Temps de lecture
4min
Secret Story La maison des secrets - dessin d'illustration Michèle Sarfati Teledeko Simulation 3 D

Secret Story La maison des secrets - dessin d'illustration Michèle Sarfati Teledeko Simulation 3 D / Crédits : Tf1 / Endemol - Toute reproduction interdite

À lire aussi
PeopleLe 25 mai prochain, dès 20h50 sur TF1, la Maison des secrets ouvrira ses portes pour une sixième saison de Secret Story. En attendant de découvrir les candidats et la maison, TF1 News a glané quelques indiscrétions auprès de la patronne de la télé réalité de TF1.
En octobre dernier, 3.138.000 téléspectateurs ont assisté à la victoire de Marie après plus de trois mois d'aventure. La patronne de la télé réalité de TF1 et le directeur artistique du programme font le point sur les nouveautés et les fondamentaux du programme phare de l'été.

La maison
1000 m2, une piscine double avec bassin de natation et plage de repos... Cette maison est la plus grande jamais construite pour une télé réalité en France. Si la maison de la saison 5 de Secret Story ressemblait à une villa de vacances avec ses arcades, cette maison se veut très ouverte sur l'extérieur. Pièce pivot de la maison, la piscine et son jardin autour desquels se trouvent les deux chambres.

Les pièces secrètes
"Sous terrains, trappes, pièces secrètes... cette année encore la maison recèlera quelques secrets qui viendront pimenter le jeu", explique le producteur artistique de l'émission. Des cachettes et autres sous/entre sols qui demandent des mois de réflexion en amont. "Pendant la saison 5 nous avons pensé à plusieurs idées que nous avons réalisées pour cette saison, cela demande parfois de gros travaux, de creuser le sous-sol par exemple..."

Le téléphone noir
Exit le téléphone rouge par l'intermédiaire duquel La Voix donnait leurs missions aux habitants. Cette année, le téléphone noir fera son entrée dans le jeu. Quelle sera sa fonction dans le cours du jeu ? Mystère... un mystère sans doute levé dès le premier prime de l'émission.

exergue Nous cherchions certains secrets depuis 3 saisons !"

Les candidats
Entre 16 et 20 candidats ont été castés pour cette saison. 20.000 personnes ont posé leur candidature via la casting machine de Mytf1.fr. De plus, l'équipe de casting de l'émission a travaillé toute l'année pour dénicher certains secrets. "Il y aura des secrets très forts, dont ce certains que nous cherchions depuis 3 saisons". Agés de 18 à 35 ans, les candidats sont très "joueurs" explique la patronne de la télé réalité de TF1 Angela Lorente.

La mécanique
Dans Secret Story 6, les fondamentaux restent inchangés. C'est le cas de la mécanique d'élimination. Cependant, dès la première semaine, tous les candidats seront en danger. "Il ne faut pas décevoir les fidèles de l'émission qui attendent de retrouver les éléments qu'ils connaissent. Cependant, chaque année, nous faisons intervenir des nouveautés, afin de surprendre le public et les candidats."

Les réseaux sociaux
Nouveauté de cette saison, la création d'un compte twitter dédié ttp://twitter.com/#!/secretstory_tf1 créé depuis une semaine et qui comprend déjà plus de 3.500 followers. "Avec 2,5 millions de fans Facebook, la communauté de fans de Secret Story est très puissante, nous avons voulu nous adresser spécifiquement à eux", explique Angela Lorente. Interactivité et 360 degrés seront les maîtres mots de cette saison 6 sur la toile.

Les caméras
70 caméras seront disposées dans le jardin et dans la maison de Secret Story.

"Ce que la voix peut cacher, le regard le livre" : une citation de Bernanos qui semble avoir inspiré la production.

Retrouvez aussi le compte-rendu de la visite guidée de la maison sur Plurielles.fr

Commenter cet article

  • waze38 : D accord

    Le 12/05/2012 à 22h53
  • mandragorenoire : Encore ?! Et après on se demande pourquoi les jeunes ont l'air si "attardés" !!!

    Le 09/05/2012 à 13h21
  • praline091 : Oh non!!! pas encore cette daube!!

    Le 07/05/2012 à 13h11
      Nous suivre :

      Boston se recueille dans le silence, un an après les attentats

      logAudience