En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
ARCHIVES

Secret Story 6 : Virginie sauvée... mais mise à l'écart


le 14 juillet 2012 à 06h43 , mis à jour le 14 juillet 2012 à 07h53.
Temps de lecture
3min
Virginie, candidate de Secret Story 6, lors de l'émission du 13 juillet 2012

Virginie, candidate de Secret Story 6, lors de l'émission du 13 juillet 2012 / Crédits : TF1

A lire aussi
PeopleSon sort remis entre les mains du public, Virginie risquait fort de se voir éliminée ce vendredi. Et c'est bien ce qui s'est passé aux yeux des habitants de la Maison des Secrets. Ce qu'ils ignorent, c'est que Virginie, sauvée in extremis, se trouve toujours dans la maison, dans une pièce secrète.

Après avoir malencontreusement révélé l'existence de la carte de la nomination inversée, quel allait être le sort de Virginie ? Seule nominée lors de la huitième semaine de Secret Story, diffusée vendredi soir sur TF1, elle voyait son sort remis entre les mains du public, alors que l'ambiance se fait de plus en plus électrique dans la Maison des Secrets, que chacun se positionne dans les deux camps désormais clairement en présence, et que Virginie elle-même voyait les commentaires pas toujours tendres à son sujet se multiplier sur le web... Une position hautement instable.

Et pourtant, Virginie s'est retrouvée, vendredi soir, sauvée in extremis grâce au vote du public. Vote qui était tout sauf acquis, puisque Virginie a été "repêchée" par tout juste 295 voix d'écart (et un tout petit score de 50,31% des votes). Pas question toutefois pour elle de revenir dans la Maison des Secrets. Aux yeux des autres candidats, la voilà donc éliminée... alors qu'en fait, elle se trouve désormais mise à l'écart dans une pièce secrète.

Autre grande question de la soirée : qu'allaient décider les deux clans en présence au sein de la Maison des Secrets à propos de Marc, le candidat mystère ? Pourrait-il ou non faire son entrée dans la maison ? A l'unanimité, les habitants ont voté vendredi pour découvrir enfin Marc... et La Voix leur a révélé qu'il n'était autre que... le public. Pas de Marc, donc, mais en revanche 15.000 euros empochés par Julien et Emilie, qui ont parfaitement rempli leur rôle en réussissant à faire croire à tous à l'existence de ce candidat fantôme.

Les autres péripéties de vendredi ont largement tourné autour du sas. Virginie et sa meilleure amie Anaïs ont pu s'y rencontrer - même si cette dernière n'avait, en l'occurrence, pas grand-chose à lui faire découvrir. Kévin a aussi pu s'entretenir avec Caroline, qui l'a exhorté à laisser les problèmes personnels sur le seuil de la Maison des Secrets pour se consacrer au jeu. En revanche, Thomas n'a pas pu (ni vraiment voulu) revoir Ginie. Et les onze cagnottes des candidats, regroupées pour atteindre la coquette somme de 246.500 euros, ont quelque peu fondu. L'usage du sas, et les rencontres qui y seraient autorisées, devant être défini par consensus entre les deux camps, et chaque seconde d'hésitation étant sanctionnée par une baisse de la cagnotte commune, celle-ci a descendu jusqu'à 193.500 euros. Les habitants auraient eu la possibilité de se "refaire" en votant pour que Kévin soit maître des nominations filles, empochant ainsi 50.000 euros... mais ils ne l'ont pas fait.

Pour revoir le sauvetage de Virginie, c'est ici :

Revivez les moments forts de l'émission sur Plurielles.fr

20 heures 45

Sur TF1

Toutes les infos sur le site officiel de l'émission : Secret Story 6 -TF1

Toutes les vidéos : Secret Story 6 - Wat

Commenter cet article

  • Mama : Kévin ne quitte pas virginie c est une des plus gentille (impression )

    Le 15/07/2012 à 22h34
  • sophie70000 : Encore mieux : "C'est très bien, tu es sauvée."

    Le 15/07/2012 à 02h24
  • sophie70000 : Bah, beaucoup de maquillage et lumières qui mettent en valeur.....

    Le 15/07/2012 à 02h23
  • barouch75 : Correction: c'est très bien tu es sauvé. Votre note 0/20. Y a des limites quand même !

    Le 14/07/2012 à 21h08
  • Perrine : Franchement virginie est une femme exceptionnelle, malgrès certains commentaires postés sur le web... Elle a accepter de se séparer de l'homme auquel elle tenait le plus au monde je pense. Elle a une force incroyable, c'est une personne que j'admire énormément. Elle est belle, jeune, intelligente, gentille et j'en passe... Ce n'est pas une période facile pour elle, on sait tous se que s'est d'essayer de se séparer d'une personne qu'on aime ou alors à laquelle on tient énormément. Et je lui tire mon chapeau. Je trouve ça génial que le public l'est sauvée, elle le mérite vraiment, et maintenant, elle va à nouveau nous montrer une nouvelle virginie, courageuse, pétillante, souriante et aussi très forte! Voilà, j'adore virginie. ;)

    Le 14/07/2012 à 19h18
      Nous suivre :
      Faites l'expérience : découvrez une oeuvre d'art à l'aveugle

      Faites l'expérience : découvrez une oeuvre d'art à l'aveugle

      logAudience