En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
ARCHIVES

Sophie Marceau chouchoute des Français pour incarner Marianne


le 05 octobre 2011 à 17h00 , mis à jour le 05 octobre 2011 à 17h59.
Temps de lecture
2min
Sophie Marceau, lors de la première de L'âge de raison, le 4 juillet 2010 à Paris.

Sophie Marceau, lors de la première de L'âge de raison, le 4 juillet 2010 à Paris. / Crédits : Abaca press

A lire aussi
PeopleL'actrice Sophie Marceau et, dans une moindre mesure, Marion Cotillard et Vanessa Paradis, ont les qualités requises pour incarner la Marianne nationale en France, selon une étude de Panel on the web publiée lundi.

Quelle femme les Français aimeraient-ils voir incarner la Marianne nationale ? Sophie Marceau, à en croire un sondage de l'institut Panel on the web réalisé auprès d'internautes et publié lundi. L'héroïne de "la Boum" l'emporte sur Marion Cotillard - 40% - et Vanessa Paradis - 33% -. Pour respectivement 46% et 45% des sondés, Sophie Marceau et Marion Cotillard donnent une image positive de la France aux Français.
 
Les mannequins Laetitia Casta et Inès de la Fressange, la chanteuse Mireille Mathieu et les actrices Brigitte Bardot, Catherine Deneuve ont prêté par le passé leur visage au buste de Marianne.  Figure allégorique de la République française coiffée d'un bonnet phrygien Marianne représente les valeurs de liberté, d'égalité et de fraternité.
   
*L'étude, baptisée Star Metrix, a été réalisée en août 2011 auprès d'un échantillon représentatif de la population française de près de 4.000 internautes, âgés de plus de 24 ans - 52% sont des hommes et 48% des femmes.
 
 

Commenter cet article

  • npkorrect : Mais cette femme n'a aucun talent, elle est jolie, tout simplement ...

    Le 05/08/2012 à 10h34
  • ticafach : Tout d'abord, je remercie tous les gens qui ont voté pour cette princesse que j'aime depuis mon enfance, je suis ses films, elle était toujours excellente et meilleure, j'aime sophie c'est mon étoile qui brie toute la vie.

    Le 07/10/2011 à 23h28
  • nutsy11 : Qu'un sculpteur invente un visage de femme et qu'elle y reste une bonne fois pour toute c'est encore mieux et plus de dépense, car les artistes et autre visages de la France "que tout le monde n'aimera pas", je ne vois pas l'intérêt.

    Le 07/10/2011 à 15h49
  • 123tdc : Je verrais plutot janine longo servir de modèle paur "marianne" sophie marceau pourquoi pas? vanessa monte au ciel, surtout pas, marion cotillard, pour représenter le connerie féminine, pourqoui pas?

    Le 06/10/2011 à 14h08
  • leimbachois : Tu représentes très bien la femme française Sophie ! on t'adore ! et je suis heureux que tu rendes heureux Christophe Highlander !.... Restes comme tu es.

    Le 05/10/2011 à 22h57
      Nous suivre :
      Un incendie dans le métro de Londres

      Un incendie dans le métro de Londres

      logAudience