En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
ARCHIVES

The Cosby Show : Bill Cosby sera bien poursuivi au pénal pour agression sexuelle

Edité par
le 04 février 2016 à 08h12 , mis à jour le 04 février 2016 à 08h16.
Temps de lecture
3min
Bill Cosby à une convention de professeurs

Bill Cosby Speaks à la New York State United Teachers Annual Convention au New York Hilton Hotel le 25 mars 2004. / Crédits : Dennis Van Tine/LFI/ABACAPRESS.COM

A lire aussi
People Un juge de Pennsylvanie a validé mercredi les poursuites pénales engagées contre Bill Cosby pour agression sexuelle, lesquelles étaient contestées par les avocats de l'acteur américain.

C'est une étape importante dans ce dossier, rapprochant un peu plus Bill Cosby d'un procès au pénal, qui serait le premier pour l'acteur de 78 ans accusé par des dizaines de femmes d'avoir abusé d'elles sexuellement.


Le juge Steven O'Neill n'a pas suivi la ligne des avocats de Bill Cosby, qui faisaient valoir que pour entamer des poursuites, le procureur du comté de Montgomery (Pennsylvanie), Kevin Steele, avait violé un engagement pris par son prédécesseur, Bruce Castor.


Interrogé mardi, Bruce Castor avait indiqué avoir renoncé à poursuivre le créateur du "Cosby Show" au moment de la révélation des faits présumés, en 2005, pour permettre à la victime présumée, Andrea Constand, d'obtenir réparation au civil.


Mis en cause depuis des mois par des dizaines de femmes, l'acteur a été inculpé le 30 décembre d'agression sexuelle aggravée sur la personne d'Andrea Constand, en 2004.

Commenter cet article

      Nous suivre :

      L'EuroShow #12 : "Stand up for the French police !", les supporters irlandais remettent ça

      logAudience