En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
ARCHIVES

TEMPS FORT - The Voice 5 : il réinvente "Crazy" et les subjugue tous, revoir la prestation de Sol

Edité par
le 30 janvier 2016 à 23h20 , mis à jour le 31 janvier 2016 à 15h33.
Temps de lecture
4min
Sol et Réphaël, les voix soul de The Voice
A lire aussi
People REPLAY VIDEO - C'est reparti pour une saison de The Voice ! Et ça a démarré fort, très fort vendredi soir. Pour Sol, Zazie s'est prosternée, le fauteuil de Florent Pagny Officiel a perdu la tête et Nikos Aliagas est resté sans voix. Beau gosse à la voix d'ange, Réphaël aussi a conquis tous les coachs de The Voice.

Sol, âgé de 29 ans, s'est présenté aux auditions à l'aveugle de The Voice ce samedi 30 janvier 2016. Et il a réussi à provoquer une standing ovation, rien que ça. Compositeur, comédien de théâtre et professeur de chant, le jeune homme est un véritable touche-à-tout. En réinventant Crazy de Gnarls Barkley, il a mis les quatre coachs à ses pieds. Serait-il déjà le préféré des coachs ?

Sol, déjà le favori ?

A la fin de la chanson, Zazie à qui Jenifer manque, enlève ses chaussures et part vers lui pour lui dire "merci". Le fauteuil de Florent Pagny a même eu un bug. "T'as tellement envoyé des fréquences que regardes comment il est mon fauteuil" a d'ailleurs lancé l'interprète de Savoir aimer. Garou, complètement sous le charme, a expliqué à Sol : "T'es fou, tu nous rend fous. Je vais appeler ça une charge émotionnelle électrique" mais "sans jamais que ça fasse surjoué parce que c'est authentique". Le chanteur Canadien va même jusqu'à lui déclarer se sentir "privilégié ce soir" de l'avoir entendu dans The Voice

Florent Pagny a tenu à ajouter qu'il "gère parfaitement sa transe". Pour Mika, ce qu'il vient de faire "c'est complètement bluffant", il les a "bouleversé". Zazie part très loin en lui expliquant : "Vous provoquez une espèce de folie", "vous chantez en implorant des drôles d'ovnis". Puis celle qui chante Je suis un homme selance dans une roue en jupe afin de le convaincre d'intégrer son équipe. Et cela fonctionne puisque Sol choisit d'être coaché par Zazie.

Réphaël, aussi beau que talentueux

Quant à Réphaël, 24 ans, c'est sans aucun doute le beau gosse de l'émission. Cet ancien coach sportif a mis sa carrière entre parenthèses pour se concentrer sur la musique. Et sa reprise du tube Ain't no sunshine de Bill Withers confirme qu'il a bien fait !

Florent Pagny est fan de sa "présence vocale", tandis que Garou a emprunté la guitare de Réphaël afin de le faire aller dans son équipe. Alors que Mika tente de s'exprimer, Garou joue de la guitare et chante afin que l'artiste pop ne puisse pas en placer une. Zazie a préféré argumenter en chantant, trouvant que sa prestation est "admirable" et adorant ses "graves".

Puis Garou retourne à l'attaque, voulant absolument que Réphaël vienne dans sa team. "Tu nous as fait un blues qui n'était pas parfait parce que le blues c'est jamais parfait" mais dans un sens il "était parfait parce qu'il venait du coeur" et qu'il était "moderne" lui précise-t-il. Une dernière phrase qui a séduit Réphaël, ce dernier décidant alors d'aller dans l'équipe de Garou.

Revoir sa prestation :

RETROUVEZ TOUT L'UNIVERS DE THE VOICE SUR MYTF1.

Commenter cet article

  • kikibliss : I am really in love with this guy. Such an awesome interpretation of this song! Vraiment il merite de gagner!!! Merci Sol ou Samy!!!

    Le 18/02/2016 à 04h31
  • kikibliss : Sol est vraiment formidable!!! La plus belle de The Voice depuis son existence!!! Merci

    Le 16/02/2016 à 03h57

      ZAPPING. Les images fortes de la semaine compilées en 90 secondes

      logAudience