En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
ARCHIVES

The Voice : Anne Sila de retour avec un premier album et un rôle dans la série Falco

Edité par
le 25 janvier 2016 à 18h43 , mis à jour le 25 janvier 2016 à 19h32.
Temps de lecture
3min
Anne Sila pendant l'Epreuve ultime de The Voice

Anne Sila pendant l'Epreuve ultime de The Voice / Crédits : The Voice / TF1

A lire aussi
People Finaliste de The Voice 2015, Anne Sila se prépare une année 2016 chargée en actualités : un premier album dans les bacs le 15 avril et un rôle récurrent dans Falco, la série de TF1.
L'an dernier, Anne Sila a fait forte impression dans la quatrième saison de The Voice. Elle a notamment marqué les esprits en reprenant de façon magistrale Chandelier de Sia. Arrivée en finale, elle a dû s'incliner face à Lilian Renaud, le vainqueur de l'édition 2015. Une défaite qui a beaucoup plus touché Florent Pagny que la jolie brune au crâne rasé. Mécontent du résultat, l'interprète de Savoir Aimer a avoué à Télé Star qu'il a sérieusement pensé à abandonner son rôle de coach. En revanche, cette déroute n'a en rien découragé la jeune femme. "Je sentais que Lilian gagnerait. A chaque fois, il soulevait le public. Mais je n'ai ni déception ni regret. J'avais peur d'être formatée dans The Voice, et j'ai été agréablement surprise", a-t-elle déclaré au Parisien.

Signée par le très réputé label de jazz Decca, la jeune chanteuse de 25 ans a pris son temps pour sortir son album. D'autant qu'elle bénéficie d'une totale confiance de sa maison de disques. "Je suis tout de A à Z", confie-t-elle. L'artiste voulait un album qui lui ressemble, un album dont elle a écrit et composé la quasi-totalité des 12 titres de ce premier opus qui sortira le 15 avril prochain. Mais elle a également co-produit ce dernier avec Ray Angry, pianiste membre de The Roots et qui a nottamment travaillé avec John Legend ou Whitney Houston.

Mais l'actualité d'Anne Sila en 2016 sera également marquée par ses premiers pas en tant qu'actrice. La jeune femme va en effet participer à la quatrième saison de Falco dans un rôle récurrent. Elle incarnera une chanteuse de bar qui reviendra dans les huit épisodes de la saison de la série phare de TF1. "Je n'avais jamais joué la comédie jusque-là. D'où ma surprise lorsque la production de la série m'a contactée", a-t-elle révélé au Parisien. Cependant, même si l'expérience lui a beaucoup plu, elle affirme que la "musique reste [sa] priorité"
 

Commenter cet article

      Nous suivre :

      Visitez la Station spatiale internationale avec Thomas Pesquet

      logAudience