En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
ARCHIVES
DOSSIER : Johnny Hallyday

Top départ lundi à Montpellier pour la nouvelle tournée de Johnny

Ludmilla Intravaia par
le 13 mai 2012 à 12h40 , mis à jour le 13 mai 2012 à 12h44.
Temps de lecture
3min
Johnny Hallyday

Johnny Hallyday, le 14 avril 2012, aux Etats-Unis / Crédits : Abacapress.com

A lire aussi
PeopleLundi soir, Johnny Hallyday donnera à Montpellier le premier des quatre concerts prévus dans la ville, avant une "tournée des stades" qui l'emmènera jusqu'au Stade de France, où il fêtera son 69e anniversaire le 15 juin. Et cette fois, il n'est pas question de tournée d'adieu.

Voilà des jours qu'il répète et tout est fin prêt. Décor monté, scène allongée en direction du public : comme à son habitude, Johnny Hallyday, pour son passage montpelliérain, fait dans la démesure. Les quatre concerts de Montpellier, du 14 au 18 mai dans une salle de 8000 places, ont nécessité quatre jours de préparation, 80 techniciens et 50 semi-remorques. C'est là que, lundi soir, il donnera le coup d'envoi de sa tournée française, la 181e de sa longue carrière. Et cette fois, il n'est plus question de tournée d'adieu. En 2009, son Tour 66 était pourtant annoncé comme le dernier. Mais les ennuis de santé qui l'ont brutalement obligé à l'interrompre ont tout changé. Hospitalisé en urgence à Los Angeles à la suite de complications consécutives à l'opération d'une hernie discale, Johnny Hallyday a frôlé la mort. Après une longue convalescence lors de laquelle il reconnaît avoir plongé dans la dépression, le chanteur a repris le travail en boulimique : un album Jamais Seul au printemps 2011, puis une première sur les planches à l'automne.

Cette nouvelle tournée, annoncée avec un premier concert intime à Los Angeles, a pour Johnny le goût de la revanche. C'est ce qu'il disait à la presse à sa sortie de scène à Los Angeles le 24 avril dernier : "c'est un recommencement. Pour les au revoir, on verra plus tard".

Les ingrédients du spectacle gardés secrets

Avant l'arrivée à Montpellier, le rockeur a répété pendant plus d'un mois dans un studio de la banlieue de Los Angeles pour peaufiner son retour sur scène. Il a remis sur le métier une quarantaine de chansons, parmi lesquelles il a choisi celles qu'il interprètera, subtil mélange de classiques et de nouveautés, couvrant son répertoire des années 60-70 à aujourd'hui. Le chanteur, qui a choisi pour assurer sa première partie le juré de The Voice, Louis Bertignac, garde jalousement secrets les ingrédients de son spectacle. Mais la tonalité s'annonce plutôt rock, grâce notamment au guitariste Yarol Poupaud auquel il a confié la direction des musiciens.

Après cela, dès le mois de juin, Johnny investira les stades, avec en point d'orgue le Stade de France, où il fêtera son 69e anniversaire le 15 juin, avant deux autres concerts les 16 et 17. A l'automne, le rockeur reprendra sa tournée dans des salles fermées, jusqu'au 22 décembre à Marseille. Il fera aussi escale à l'étranger avec des concerts prévus à Londres, Moscou et Tel Aviv notamment. Et toujours boulimique de travail, il profitera d'une pause dans la tournée, en août et septembre, pour enregistrer un nouvel album, "à textes" et aux sonorités blues-rock. Un moyen, sans doute, d'effacer le tiède accueil public et critique réservé à Jamais Seul, concocté avec Matthieu Chédid.

Commenter cet article

  • annie59 : 9000euros une goutte d'eau!

    Le 20/05/2012 à 10h20
  • frauleinelodie : Qu'il arrète papy...

    Le 14/05/2012 à 14h51
  • supersumo : Il a besoin d'argent ? On retrouve le chemin de la france et de ses idiots de fans

    Le 14/05/2012 à 10h31
  • nancysouslaneig : Ca va être dur : il a très mauvaise mine.......... LOL

    Le 14/05/2012 à 09h58
  • jazda : Dur, dur de reprendre le boulot...

    Le 13/05/2012 à 22h16
      Nous suivre :
      Froide salutation entre Hollande et Filippetti à Florange

      Froide salutation entre Hollande et Filippetti à Florange

      logAudience