En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
ARCHIVES

Les photos de Kate seins nus dans un quotidien irlandais


le 15 septembre 2012 à 17h52 , mis à jour le 18 septembre 2012 à 10h57.
Temps de lecture
3min
Kate Middleton et William rendent visite aux athlètes anglais
A lire aussi
PeopleLe quotidien irlandais Daily Star a reproduit samedi les photos de Kate seins nus parues la veille dans le magazine français Closer, provoquant l'indignation des services du prince William et de son épouse qui ont dénoncé "l'appât du gain" incitant les journaux à publier les clichés.

Alors qu'un magazine italien s'apprête à publier les clichés de la colère dans son édition de lundi, la presse irlandaise a donc franchi le pas. Et son rédacteur en chef d'expliquer son choix :"Nous avons maintenant cette situation ridicule où les élites sont protégées par la presse", déclare à la BBC Mike O'Kane. "Si les photos sont prises depuis une route publique, nous avons le droit de les publier, à moins qu'on ne reçoive un ordre contraire", a-t-il estimé. "Nous essayons de vendre autant d'exemplaires que possible, je ne vais pas présenter d'excuses pour cela", a-t-il ajouté. Les photos de la duchesse aux seins nus, prises cet été dans le sud de la France dans une propriété privée, "ne sont pas différentes de celles d'autres célébrités que nous aurions, comme par exemple des photos de Rihanna ou Lady Gaga", a poursuivi M. O'Kane.

Plainte en France

Kate Middleton, épouse du prince William, deuxième héritier dans l'ordre de succession au trône d'Angleterre, "n'est pas la future reine d'Irlande, donc le seul endroit où cela provoque de la colère, c'est le Royaume-Uni", a-t-il estimé, jugeant les photos de "très, très bon goût". Les clichés ont été reproduits dans la version irlandaise du Daily Star, mais pas dans la version nord-irlandaise du journal qui fait partie intégrante du territoire britannique. A noter qu'en milieu d'après-midi, le site du quotidien irlandais était inaccessible.
 
Le palais Saint-James a fait part de son indignation, estimant qu'"il ne pouvait pas y avoir d'autres motivations que l'appât du gain" pour la reproduction de ces photos. Jusqu'à présent aucun journal britannique ne les a publiées. Le magazine italien Chi a lui annoncé vendredi soir qu'il allait les diffuser lundi. Kate et William ont porté plainte vendredi contre Closer pour "atteinte à la vie privée" afin d'interdire au magazine français, qui revendique l'exclusivité des photos, de les revendre. L'audience est prévue lundi à Nanterre, près de Paris.

Commenter cet article

  • olivierkauf1 : Si la famille royale d'angleterre avait fait semblant de rien en voyant la couverture de Closer, s'était un numéro parmi tant d'autre qui serait passé aux oubliettes dès le numéro suivant sorti !!!

    Le 24/09/2012 à 16h59
  • didierbretagne : Sans doute vert de gris. Quant au niveau....

    Le 23/09/2012 à 09h01
  • thierry34280 : Oui oui si peu

    Le 22/09/2012 à 08h43
  • m1pe : Je me demande bien ce qu'elle a de plus qu'une autre personne !!! princesse peut-être mais femme tout de meme

    Le 20/09/2012 à 22h04
  • marcellegand : Ha c'est sûr oui... lady Gaga et la princesse c'est complétement la même chose.... évident cher watson

    Le 20/09/2012 à 14h07
      Nous suivre :
      Extrait SEPT à HUIT : 3000 euros la nuit pour marcher dans les pas polynésiens de Marlon Brando

      Extrait SEPT à HUIT : 3000 euros la nuit pour marcher dans les pas polynésiens de Marlon Brando

      logAudience