En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
ARCHIVES

Vanessa Paradis : égérie éco-responsable pour H&M


le 22 janvier 2013 à 16h50 , mis à jour le 21 mars 2013 à 16h52.
Temps de lecture
2min
Vanessa Paradis, égérie pour H&M.

Vanessa Paradis, égérie pour H&M. / Crédits : H&M

À lire aussi
PeopleLa chanteuse et actrice française est le nouveau visage du géant suédois de l'habillement. Une collaboration dans le cadre de la collection Conscious*. "Je suis moi-même très concernée par le développement durable", a-t-elle expliqué.

Cheveux légèrement bouclés, les mains dans les poches et le regard droit. Vanessa Paradis prend la pose. Pas pour Chanel, dont elle a longtemps été l'égérie, mais pour H&M. Après Lana del Rey, le géant suédois de l'habillement collabore avec l'actrice et chanteuse française pour le printemps prochain. Une association dans un contexte bien particulier, celui de la collection Conscious*, axé éco-responsable.

"Je suis moi-même très concernée par les sujets de développement durable, et les pièces vintage tiennent notamment une place toute particulière dans ma garde-robe", explique la jeune femme de 40 ans sur le site de H&M. Elle poursuit : "C'est un style que j'adore et qui s'inscrit dans une démarche éco-responsable, puisque j'aime porter et reporter des vêtements ayant une histoire".

Une histoire avec ses vêtements ou ceux des autres. En parallèle à la collection, lancée fin mars en magasins, les clients H&M pourront déposer dans certaines boutiques les articles qu'ils ne mettent plus, peu importe la marque. De quoi perpétuer la notion de vintage, indissociable du style bohème de Mademoiselle Paradis.

Commenter cet article

      Nous suivre :
      ZAPPING. "Difficile", "dur" : quand Hollande veut montrer la difficulté de sa tâche

      ZAPPING. "Difficile", "dur" : quand Hollande veut montrer la difficulté de sa tâche

      logAudience