En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
ARCHIVES

Vidéo - Deep Purple perd l'un de ses fondateurs, Jon Lord

Stéphanie Odéon par
le 17 juillet 2012 à 11h27 , mis à jour le 17 juillet 2012 à 11h29.
Temps de lecture
2min
Vidéo - Deep Purple perd l'un de ses fondateurs, Jon Lord

Jon Lord, claviériste du mythique groupe de rock britannique Deep Purple et coauteur de leur titre le plus célèbre "Smoke on the Water", est décédé à l'âge de 71 ans, a annoncé lundi sa famille dans un communiqué. / Crédits : LCI

A lire aussi
PeopleJon Lord, claviériste du mythique groupe de rock britannique Deep Purple et coauteur de leur titre le plus célèbre "Smoke on the Water", est décédé à l'âge de 71 ans, a annoncé lundi sa famille dans un communiqué.

Jon Lord, qui a également joué au sein du groupe de hard rock Whitesnake, est décédé lundi dans la capitale britannique, à la London Clinic, entouré de ses proches, selon ce communiqué. "Jon passe ainsi de l'Ombre à la Lumière", ajoute-t-il. Le musicien luttait contre un cancer du pancréas depuis le mois d'août dernier.


En réaction à cette annonce, l'ancienne star du groupe Rage Against the Machine Tom Morello a écrit sur le réseau social Twitter: "Que le grand Jon Lord, le claviériste incontournable de Deep Purple, repose en paix. Tellement de grandes, grandes chansons et ce son incroyable qui était le sien ! Merci." Son ami Rick Wakeman, l'ancien claviériste du groupe de rock progressif Yes, a assuré qu'il était "un grand admirateur" de Jon Lord. "Nous avions prévu d'écrire et d'enregistrer un album avant qu'il ne tombe malade", a-t-il indiqué. "Sa contribution à la musique et au rock classique est immense et il me manquera terriblement."
 
Revoir un extrait d'un de leurs concerts, avec le célèbre titre "Smoke on the water" :

Commenter cet article

  • honfray2012 : Deep Purple n'était pas un groupe de rock , mais de hard-rock , tendance symphonique , à leurs débuts ; le rock , le vrai , c'est Chuck Berry , Elvis , les Stones , Clash , ...d'ailleurs Jon Lord aurait bien aimé entrainer Deep Purple vers le progressive rock , ce qui fùt en partie à l'origine de l'éclatement de la formation la plus célèbre version ( MarkII ), pour etre plus précis (celle de "smoke on the water" )

    Le 18/07/2012 à 13h26
  • aviateur06 : Le grand fan de rock que je suis vous remercie d'avoir existé Monsieur. RIP

    Le 18/07/2012 à 08h36
  • honfray2012 : Vous avez mis IAN GILLAN , chanteur de Deep Purple , en illustration de votre article ! pas très sérieux de ne pas corriger malgré les multiples messages vous en informant (mais que vous ne publiez pas , bien entendu , de peur du ridicule )

    Le 17/07/2012 à 18h04
  • wachnicki guy : C'est une grande perte pour le hard Sui fan depuir mon enfance Il avait doigtr d magicien orevoir Deep Purple

    Le 17/07/2012 à 15h17
  • vinebaut : Ah l'intro de "Child in time" et le double solo note à note avec Ritchie !!!!

    Le 17/07/2012 à 14h59
      Nous suivre :
      A Most Violent Year : la bande-annonce du film avec Jessica Chastain et Oscar Isaac

      A Most Violent Year : la bande-annonce du film avec Jessica Chastain et Oscar Isaac

      logAudience