En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
ARCHIVES

Son boycott des Oscars, sa jeunesse : les confidences de Will Smith à TF1

Edité par
le 28 février 2016 à 20h00
Temps de lecture
4min
50 mn Inside : Will Smith dévoile pourquoi il va boycotter les Oscars
A lire aussi
People L'acteur américain de 47 ans a donné une interview à Sept à Huit. L'occasion d'expliquer les raisons de son boycott des Oscars 2016 et de revenir sur sa jeunesse et son arrivée fulgurante à Hollywood.

Will Smith fera bel et bien partie de la liste des acteurs qui vont boycotter les Oscars cette année. La cérémonie qui se tient dans la nuit de dimanche à lundi au Dolby Theatre de Los Angeles ne serait en effet pas du goût du héros d'Independance Day. La raison à ce boycott ? "On ne fait pas assez apparaître toutes nos cultures, toute notre diversité dans le monde artistique et même dans la vie politique", a expliqué Will Smith dans un entretien à Sept à Huit (à voir en intégralité ci-dessus). Dénoncerait-il un problème de racisme à Hollywood ?

Pour celui qui est devenu célèbre grâce à son rôle dans Le Prince de Bel-Air, "ça va bien au-delà" de lui et "d'une récompense ou d'une cérémonie". Son objectif : "Je veux attirer l'attention sur un problème qui est beaucoup plus vaste que les Oscars". Car d'après Will Smith, "l'énorme potentiel de la diversité et l'énorme potentiel de l'inclusion" ne serait pas assez utilisé sur grand écran ou même "en politique".

"On traverse une phase régressive"

Le protagoniste de Je suis une légende pense également que "l'on traverse une phase un peu régressive avec le séparatisme et l'exclusion religieuse ou raciale". Cependant, Will Smith tient à préciser qu'il ne s'agit en aucun cas d'un souci "racial", ou de "noirs contre les blancs" ou encore de "droits civiques", mais un réel  "problème d'intégration complète".

La star, père de trois enfants, souhaiterait ainsi faire réagir ses collègues d'Hollywood et les concitoyens américains à ce sujet. Et ce n'est pas le seul coup de gueule que Will Smith a poussé...

Après les Oscars, Will Smith s'en prend au football

A l'affiche de Seul contre tous, dont la sortie en France s'effectuera le 2 mars 2016, l'acteur engagé veut montrer à travers ce film que le football américain n'a pas que du bon. "C'était dur pour moi d'évoquer les souffrances et les séquelles à long terme provoquées par ce jeu" a-t-il indiqué.

Une nouvelle prise de risque dont il est conscient, sachant qu'aux Etats-Unis, le football américain est plus qu'un sport, c'est une philosophie de vie. Décidément, celui qui est aussi chanteur de hip hop ne va pas se faire que des amis...

Anecdote de jeunesse...

Dans cette interview, Will Smith se confie notamment sur son enfance et sa jeunesse. Vers 21 ans, au moment de sa soudaine célébrité, "j'avais acheté six voitures, mon père m'a dit 'Mais t'as qu'un seul cul !", raconte-t-il en riant :

VIDEO. Jouer dans "Seul contre tous", Will Smith y a d'abord réfléchi à deux fois

 

VIDEO. Will Smith pourrait bientôt incarner Barack Obama au cinéma

 

VIDEO. Will Smith boycotte les Oscars: "Je pense que l'on traverse une phase un peu régresive"

 

VIDEO. Pourquoi Will Smith a décidé de boycotter la cérémonie des Oscars

Commenter cet article

  • bewareoblivioni : Monsieur Smith votre oscar vous savez ou vous pouvez vous le mettre ?

    Le 29/02/2016 à 20h03

      Greffé du visage, un an après : "Ma vie est redevenue normale"

      logAudience