En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
ARCHIVES

William et Kate emménageront dans la dernière demeure de Diana


le 06 novembre 2011 à 15h39 , mis à jour le 06 novembre 2011 à 15h44.
Temps de lecture
3min
A lire aussi
PeopleLe prince William et son épouse Catherine ont choisi d'avoir leur résidence principale londonienne au palais de Kensington, où a vécu la princesse Diana, la mère du jeune homme, jusqu'à sa mort en 1997, a annoncé dimanche le secrétariat du couple.

William et Kate ont choisi de résider à Kensington Palace. C'est dans ce vaste et somptueux palais royal du XVIIe siècle, situé au coeur de Londres et composé de nombreux appartements, que la princesse Diana a vécu de son mariage avec le prince Charles en 1981 jusqu'à sa mort, en 1997. Le prince William et son frère Harry y ont aussi grandi. "Le duc et la duchesse de Cambridge feront du palais de Kensington leur résidence londonienne permanente à partir de la mi-2013 ou à la fin 2013", indique samedi un communiqué, précisant que de gros travaux étaient indispensables pour rendre le logement habitable. Ce choix a été approuvé par la reine Elizabeth II et le père du jeune homme, le prince Charles.
 
Le prince William, deuxième dans l'ordre de succession au trône d'Angleterre, et son épouse aménageront un appartement anciennement occupé par la princesse Margaret, la soeur de la reine, morte en 2002. Ce logement fait en partie office aujourd'hui de salle d'exposition. Le montant des travaux de rénovation, destinés notamment à mettre aux normes les système électriques et de chauffage, n'est pas encore connu, mais ils seront financés par l'Etat, via le budget accordé par le gouvernement à la royauté pour entretenir ses biens immobiliers.
  
Le prince William et Catherine Middleton, qui se sont mariés en grande pompe le 29 avril à Londres, vivent sur l'île d'Anglesey, morceau de landes perdu dans l'extrême nord du pays de Galles (ouest de la Grande-Bretagne), où le jeune homme est pilote de sauvetage en mer. Mais le duc et la duchesse de Cambridge se rendent régulièrement dans la capitale britannique. Pendant leur séjour, ils utilisent actuellement, comme "résidence temporaire à Londres", un plus petit appartement au palais de Kensington, selon le secrétariat du couple. Les services du prince, actuellement situés au palais Saint-James à Londres, s'installeront aussi au palais de Kensington, mais dès la mi-2012.

Commenter cet article

  • vanessad77 : Si j'avais le choix d'habiter à Londres, c'est le quartier que je choisirais aussi car c'est très chic . Si j'avais les moyens aussi.

    Le 10/11/2011 à 15h51
  • antirobert21 : Et riches (ce qui en énerve plus d'un) et célèbres...

    Le 08/11/2011 à 17h45
  • diktatur : Ah oui! ça c'est le centre de nos préoccupations... comment les britanniques font-ils pour voir leurs têtes couronnées vivre dans le faste,pendant qu'eux doivent se serre la ceinture? et la Queen à Buckingham...elle leur coûte une fortune,et sert juste ponctuellement,pour les célébrations publiques...

    Le 07/11/2011 à 12h55
  • maniana12 : @mabdul, vous vous en foutez royalement mais avait quand même lu cet article qui ne vous intéressez pas... Cherchait l'erreur...

    Le 07/11/2011 à 08h03
  • morob... : On s'en fout princièrement! et comme toujours ou presque, j'ajouterai : vous n'avez donc rien d'autre à faire mmes et mrs les médias?

    Le 07/11/2011 à 07h28
      Nous suivre :
      Les lémuriens fêtent Thanksgiving

      Les lémuriens fêtent Thanksgiving

      logAudience