En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
Rejoignez-nous sur Facebook
Retrouvez les coulisses de l'info TF1 et LCI et partagez les meilleures vidéos avec vos amis
Devenez fan

Zara Phillips, petite-fille de la reine Elizabeth II, sélectionnée aux JO de Londres

par
le 12 juin 2012 à 10h38 , mis à jour le 12 juin 2012 à 11h26.
Temps de lecture
2min
Zara Phillips portant la flamme olympique en mai 2012

Zara Phillips portant la flamme olympique en mai 2012 / Crédits : Abacapress

À lire aussi
ActuPetite-fille de la reine Elizabeth II d'Angleterre, Zara Phillips est aussi une cavalière accomplie. Elle l'a prouvé dimanche en décrochant son billet pour les Jeux Olympiques de Londres en concours complet.

L'équipe de concours complet (sport équestre) de Grande-Bretagne compte une célébrité à la tête presque couronnée. En effet, Zara Phillips n'est autre que la petite-fille aînée de la reine Elizabeth II d'Angleterre et donc la cousine du prince William et du prince Harry. Lundi soir, la Fédération britannique d'équitation a annoncé que Zara Phillips avait décroché sa place pour les Jeux Olympiques de Londres en remportant la troisième place dans l'épreuve qualificative des Equi-Trek Bramham International Horse Trails qui se déroulaient dimanche.

Sacrée championne du monde et vice-championne du monde par équipes en 2006, Zara Phillips est donc une cavalière accomplie qui suit les traces de sa mère, la princesse Anne, qui avait elle aussi participé aux Jeux Olympiques de Montréal en 1976 dans cette même discipline. Privée de JO à Pékin en 2008 parce que son cheval était blessé, Zara Phillips pourra prendre sa revanche dans quelques semaines avec les cinq autres cavaliers britanniques sélectionnés. Sa qualification dimanche augure en tout cas de bons résultats à venir.

Commenter cet article

      Les dernières infos

      Nous suivre :
      WAT

      logAudience