En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×

L'actualité Politique

Amende pour défaut de permis : pour Valls, "il s'agit d'améliorer le fonctionnement de la justice civile"

Amende pour défaut de permis : pour Valls, "il s'agit d'améliorer le fonctionnement de la justice ci

Politique

A l'issue du dernier Conseil des ministres du vendredi 31 juillet 2015, le premier ministre, Manuel Valls, a évoqué le nouveau projet de loi de la ministre des Sceaux. Le but : faire reculer l'insécurité routière et désengorger la justice civile, qui représente 70% des actes judiciaires. Face à un vent de polémiques, Christine Taubira serait prête à revenir sur le texte de loi.

Conseil des ministres : la liste des capitales régionales dévoilée

Conseil des ministres : la liste des capitales régionales dévoilée

Politique

À l'Élysée, dernière ligne droite avant les vacances pour les ministres. L'ultime conseil des ministres se déroulait ce vendredi matin. Les capitales régionales y ont été annoncées par Manuel Valls : Lille, Lyon, Bordeaux, Toulouse, Rouen, Dijon et Strasbourg. Le gouvernement rappelle cependant que c'est une liste provisoire qui doit être approuvée par les conseils régionaux eux-mêmes.

Réforme territoriale, réforme de la justice... Dernier conseil des ministres très chargé ce vendredi

Réforme territoriale, réforme de la justice... Dernier conseil des ministres très chargé ce vendredi

Politique

Dernier conseil des ministres avant les vacances ce vendredi matin. Selon notre envoyé spécial Lucas Zajdela, il devrait être très chargé avec de nombreux sujets à aborder, dont la fameuse réforme territoriale. Manuel Valls doit notamment rendre le premier arbitrage sur les futures capitales régionales. Christiane Taubira, la garde des Sceaux, présentera de son côté trois textes de sa grande réforme de la justice du 21e siècle.

Emmanuel Macron rend une visite surprise aux utilisateurs d'autocars parisiens

Emmanuel Macron rend une visite surprise aux utilisateurs d'autocars parisiens

Politique

Visite surprise pour les parisiens qui prenaient l'autocar ce vendredi matin. Emmanuel Macron est venu leur souhaiter bon voyage. Le ministre de l'Économie soutient ce mode de transport, selon lui "moins cher" et "beaucoup plus souple que d'autres". Dans le cadre de la loi qui porte son nom, l'ouverture d'une cinquantaine de nouvelles lignes à la fin de l'année est prévue, et 200 l'an prochain.

Le 20 heures du 30 juillet 2015 : Réforme territoriale : à Clermont-Ferrand, on redoute que d'une fusion entre 2 régions naisse une absorption - 893

Réforme territoriale : à Clermont-Ferrand, on redoute que d'une fusion naisse une absorption

Politique

Alors que le redécoupage des régions de France entrera en vigueur en 2016, la baisse d'activité liée au départ des fonctionnaires qui en découle inquiète principalement les villes perdantes. Quel avenir pour le rectorat ? Quelle activité pour l'actuelle préfecture ? A Clermont Ferrand, qui va devoir s'effacer au profit de Lyon, on redoute que d'une fusion entre deux régions naisse une absorption. Explications.

  1. ← Précédent
  2. 1
  3. 2
  4. 3
Nous suivre :

Buenos Aires : une petite baleine se perd dans le port

logAudience