L'actualité Politique

Le 20 heures du 18 avril 2014 : Hollande �lermont-Ferrand : "Avec une petite phrase, on peut se replacer au centre du jeu" - 505.5183945159912

Hollande à Clermont-Ferrand : "Avec une petite phrase, on peut se replacer au centre du jeu"

Politique -

En marge de sa visite sur le site de Michelin, à Clermont-Ferrand, François Hollande a semblé mettre son avenir sous conditions, en laissant échapper une phrase. "Si le chômage ne baisse pas d’ici 2017, je n'ai aucune raison d’être candidat", a-t-il dit. "C’est une raison pour faire diversion (...) Comment,, avec une simple petite phrase, on peut se replacer au centre du jeu", analyse Christophe Jakubyszyn, chef du service politique à TF1.

Martine Aubry

Aubry laisse sa place à la tête de Lille Métropole : "Il fallait une nouvelle majorité"

Politique -

Martine Aubry a laissé sa place vendredi à Damien Castelain (sans étiquette), élu au premier tour à la présidence de Lille Métropole Communauté Urbaine (LMCU), mettant fin à près d'un demi-siècle de domination socialiste. "En tirant les conséquences de l’élection, qui était nécessaire, il fallait une nouvelle majorité et seul Damien Castelain pouvait rassembler pour continuer une métropole attractive et proche des gens", a-t-elle déclaré.

hollande clermont ferrand Aquilino Morelle

Hollande : "Aquilino Morelle a pris la seule décision qui s'imposait"

Politique -

Le président François Hollande a réagi vendredi à la démission de son conseiller Aquilino Morelle, suite aux révélations de Mediapart. "Aquilino Morelle a pris la seule décision qui s'imposait. La seule décision qui convenait et qui lui permettra de répondre aux questions qui lui sont posées (...) Je considérais qu'il ne pouvait pas il y avoir de confusion", a déclaré le chef de l'Etat.

Affaire Morelle : "L’Inspection générale est l’un des fromages de la République"

Affaire Morelle : "L’Inspection générale est l’un des fromages de la République"

Politique -

Le président du groupe EELV à l’Assemblée nationale, François de Rugy, a réagi vendredi à la démission d’Aquilino Morelle de son poste de conseiller de François Hollande après les révélations de Mediapart. "Une fois de plus, il y a un certain nombre d’élites françaises qui montrent qu’elles se sentent au dessus de tout, des lois, et d’un minimum de déontologie et de morale", explique-t-il.

  1. ← Précédent
  2. 1
  3. 2
  4. 3
Nous suivre :

Une mystérieuse boule de feu embrase le ciel de Russie

logAudience