En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
ARCHIVES

Sondage : Royal en baisse mais toujours en tête


le 07 septembre 2006 à 09h35
Temps de lecture
2min
LCI-TF1, Ségolène Royal le 6 septembre 2006

Ségolène Royal le 6 septembre 2006 / Crédits : LCI

PolitiqueLa présidente de la région Poitou-Charentes l'emporterait haut la main si des primaires étaient organisées auprès des sympathisants socialistes.

Selon un sondage Ipsos à paraître jeudi dans l'hebdomadaire Le Point, si des primaires étaient organisées auprès des sympathisants socialistes pour désigner le candidat PS à la présidentielle, Ségolène Royal l'emporterait haut la main avec 52% des intentions de vote.

La présidente Poitou-Charentes recule cependant de 5 points par rapport à la même enquête réalisée une semaine plus tôt, alors que l'ancien Premier ministre Lionel Jospin progresse de 2 points, à 17%. Dominique Strauss-Kahn arriverait ensuite avec 14% des intentions de vote (+3), devançant Jack Lang (10%, +1), Laurent Fabius (5%, stable) et François Hollande (2%, - 1). 9% des personnes interrogées n'ont pas exprimé d'intention de vote.

Pour ce sondage réalisé du 25 août au 2 septembre auprès d'un échantillon de 478 sympathisants du PS, les sympathisants du PS ont été sélectionnés à partir de la question: "de quel parti ou formation politique vous sentez-vous le plus proche ou le moins éloigné?". (D'après AFP)

Commenter cet article

      Nous suivre :
      Les images du groupe d'Indiens qui émerge de la forêt amazonienne pour la première fois

      Les images du groupe d'Indiens qui émerge de la forêt amazonienne pour la première fois

      logAudience