En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
ARCHIVES

Deuxième week-end à Brégançon pour Sarkozy


le 26 mai 2007 à 08h26
Temps de lecture
3min
TF1-LCI : Nicolas Sarkozy au Fort de Brégançon, le 26 mai 2007

Nicolas Sarkozy au Fort de Brégançon, le 26 mai 2007 / Crédits : TF1-LCI

À lire aussi
PolitiqueSamedi soir, Nicolas Sarkozy, sa famille et Rachida Dati ont dîné dans un restaurant du massif des Maures. Dimanche, Jean-Louis Borloo a pris la relève.

Vendredi, peu après 23 heures, Nicolas Sarkozy est arrivé au fort de Brégançon (Var), une des résidences officielles du chef de l'Etat. Une vingtaine de personnes qui l'attendaient devant l'entrée l'ont salué, mais cette fois, aucun bain de foule au programme. Une femme âgée de 81 ans, venue tout spécialement de Hyères pour attendre le nouveau président, a manifesté des regrets qu'il n'effectue pas une courte halte comme il l'avait fait le week-end précédent lors de ses sorties du fort.

"Lire des dossiers et me reposer"

Samedi matin, le président s'est offert trois quarts d'heure de jogging  sur le chemin de Cabasson, à côté du fort de Brégançon, entouré de son service de sécurité habituel. Souriant et détendu, le président, vêtu d'un tee-shirt et d'un short bleu marine a quitté le fort en petites foulées, saluant au passage une trentaine de badauds venus spécialement l'attendre à l'entrée du fort. Le président a même pris la pause et embrassé une ou deux femmes, pour répondre aux sollicitations des personnes qui le félicitaient. "Bon courage", lui a lancé une dame venue tout spécialement d'Ardèche avec son mari.

"La semaine a été très occupée, je vais lire des dossiers et me reposer", a confié Nicolas Sarkozy, en précisant qu'il a "de quoi" travailler. Interrogé à son retour sur la tentative de suicide de deux adolescentes à Ajaccio, Nicolas Sarkozy a répondu : "je ne suis pas là pour parler de çà, mais c'est abominable". Il a annoncé qu'il regagnera la capitale dimanche après-midi entre 15 heures 30 et 16 heures.

Un dîner en famille

Samedi soir, Nicolas Sarkozy, s'est offert un dîner en famille dans un restaurant chic de La Môle, en plein massif des Maures. Accompagné notamment de la ministre de la Justice, Rachida Dati, Nicolas Sarkozy s'est rendu en début de soirée avec son épouse et ses enfants au restaurant "La Ferme du Magnan", dont le parking était rempli de véhicules officiels et de sécurité.

Cécilia Sarkozy, ses enfants et Rachida Dati étaient arrivés par bateau au port de Saint-Tropez, où ils se sont promenés sur le quai devant une foule de curieux avant d'aller faire des emplettes dans les boutiques chic de la station balnéaire des stars. Le couple présidentiel avait initialement prévu de dîner dans le restaurant de luxe du chef étoilé Laurent Tarridec à Saint-Tropez, où un impressionnant dispositif de sécurité comprenant gendarmes et policiers municipaux en tenue de cérémonie avait été déployé pour tenter de contenir les badauds.

Et après Rachida Dati samedi, c'est Jean-Louis Borloo a pris le relai. Alors que la ministre de la Justie venait de quitter le fort de Brégançon, le ministre de l'Economie est arrivé en début d'après-midi. Entre temps, le président avait effectué son jogging habituel en compagnie d'un de ses fils et de ses gardes du corps, nouvelle occasion de saluer quelques badauds venus l'attendre tout spécialement à l'entrée du fort. Après le départ de son ministre, le président et sa femme ont passé l'après-midi à la plage, puis ont quitté peu avant 18h le fort de Brégançon pour regagner Paris, sous les acclamations d'une foule de quelque 300 personnes dont certaines scandaient "Nicolas, Nicolas!". Le chef de l'Etat s'est brièvement arrêté pour un bain de foule, descendant serrer des mains, commentant : "j'ai passé un excellent week-end".

(D'après agence)

Commenter cet article

  • De la perrelle : Tout le monde à le droit de se reposer, et je pense que M.SARKOZY à bien mérité quelques heures de repos. par pitié, laisser le tranquille

    Le 26/05/2007 à 19h31
  • Nini : Les français ont bien de la chance d'avoir un président comme Mr.Sarkosy.

    Le 26/05/2007 à 16h15
  • Andrée : Combien il a raison de venir à Brégançon Par pitié messieurs les photographes fichez leur la paix. C'est un couple moderne qui a besoin de calme et de tranquillité.Nous n'avons pas besoin de les voir en maillot de bain .Si Sego en avait envie eux non..Bon repos Nicola et Cécilia avec vos enfants.

    Le 26/05/2007 à 13h25
  • Schaffner : Logique,aprés une semaine intense de travail, il faut recharger les batteries pour attaquer la suivante.

    Le 26/05/2007 à 11h36
  • Laure : Deuxième week-end à Brégançon pour Sarkozy ... ça nous fait des vancances à nous aussi de pas le voir toutes les 10 mns à la télé ouffff ...

    Le 26/05/2007 à 09h40
      Nous suivre :
      PSG-Barça : Jay-Z, Beyoncé et ... Sarkozy ensemble dans les tribunes

      PSG-Barça : Jay-Z, Beyoncé et ... Sarkozy ensemble dans les tribunes

      logAudience