En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
ARCHIVES

Sarkozy-Bruni déjà mariés, selon l'Est Républicain

Edité par
le 14 janvier 2008 à 16h38
Temps de lecture
3min
Nicolas Sarkozy et Carla Bruni dans la vallée des Rois

Nicolas Sarkozy et Carla Bruni dans la vallée des Rois / Crédits : LCI

A lire aussi
PolitiqueLe quotidien régional affirme que le président et Carla Bruni se seraient mariés jeudi à l'Elysée. La mère de la chanteuse dit ne pas être au courant.

La mère de Carla Bruni elle-même affirme ne pas être au courant. Pourtant elle "vient juste de voir Carla", a dit Marisa Bruni-Tedeschi lundi soir. Mais elle "ne sait rien (...) Tout est possible mais il me semble que l'Elysée l'aurait annoncé". Selon l'Est Républicain, Nicolas Sarkozy, 52 ans, et Carla Bruni, 40 ans, se seraient mariés jeudi à l'Elysée lors d'une "petite cérémonie très intimiste". Il fonde son information sur une "source proche d'un témoin ayant assisté à leur union". Et l'auteur de l'article, Laïd Sammari, explique qu'"à partir du moment où l'on décide de publier, c'est que nous avons de bonnes raisons de le faire. Mais c'est au conditionnel car je n'étais pas personnellement à la cérémonie".

Interrogés sur cette affirmation du quotidien mise en ligne sur son site ce lundi, le porte-parole de l'Elysée, David Martinon, ainsi que Franck Louvrier, responsable du service de presse de la présidence, ont quant à eux déclaré qu'ils n'avaient "aucun commentaire" à faire.

Pas forcément de bans

Si l'information est confirmée, l'ex-mannequin chanteuse pourrait sans problème accompagner Nicolas Sarkozy le 24 janvier lors de son voyage officiel en Inde, sans que le protocole en soit modifié. Le président, en tournée depuis  dimanche au Moyen-Orient, sans Carla Bruni, ne portait pas d'alliance lundi, a constaté l'AFP.

Lors de ses voeux à la presse mardi dernier, le président avait confirmé qu'avec Carla Bruni c'était "du sérieux", mais que ce ne serait "pas le JDD qui fixera la date" du mariage. Il avait même lancé aux journalistes qu'il y avait de "fortes chances" qu'ils en soient informés "quand ce serait déjà fait" (voir la vidéo). Depuis, les rumeurs courent. Jeudi, de nombreux médias s'étaient ainsi rués à la mairie du XVIe arrondissement de Paris, suite à des bruits de mariage imminent, voire en cours.

Le même Est Républicain avait révélé la séparation après 11 ans de mariage du couple Nicolas-Cécilia Sarkozy. Et cette dernière avait accordé une interview au quotidien régional le jour de l'annonce officielle de son divorce, en octobre dernier. Selon l'article 169 du code civil, "le procureur de la République dans l'arrondissement duquel sera célébré le mariage peut dispenser, pour des causes graves, de la publication et de tout délai ou de l'affichage de la publication seulement".

Peut-on se marier à l'Elysée ?

Jean-Pierre Cuny, spécialiste en droit de la famille répond à LCI.fr :
"Dans la mesure où le juge aux affaires familiales de Nanterre s'était déplacé à l'Elysée pour le divorce de Nicolas et de Cécilia Sarkozy, cela ne me surprendrait pas qu'ils se soient mariés dans le Palais présidentiel. Des mariages ont bien lieu dans des prisons ou à l'hôpital. C'est un cas d'école. Des arguments sur la vie privée ont sûrement dû être invoqués."

Commenter cet article

  • Fanouche : Et alors c'est leur vie privée et ils font ce qu'ils veulent et surtout bien raison, si c'est vrai,de ne pas l'avoir rendu public cela en énerve certains.

    Le 14/01/2008 à 17h05
  • J.NINET : Si c'est vrai, il a très bien fait. Il sera maintenant tout à fait serein pour continuer ce qu'il a commencé, n'en déplaise à certains qui ne savent que démolir au lieu de construire.

    Le 14/01/2008 à 17h05
  • FLORENCE : Un vrai feuilleton à l'américaine notre nouvelle présidence...c'est pitoyable...et encore plus les médias qui se prêtent à ce jeu...en attendant les frnaçais ne pensent pas à autre chose, c'est tellement plus pratique

    Le 14/01/2008 à 16h59
      Nous suivre :
      Soyez Critiques ! Fury avec Brad Pitt : une bonne surprise, ultra efficace

      Soyez Critiques ! Fury avec Brad Pitt : une bonne surprise, ultra efficace

      logAudience