En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
ARCHIVES

Aubry s'en prend au "frigidaire" de Royal


le 17 septembre 2008 à 16h27
Temps de lecture
3min
Martine Aubry Congrès PS

Martine Aubry / Crédits : LCI

A lire aussi
PolitiqueInterrogée mercredi à Strasbourg sur l'appel de Ségolène Royal à mettre "au frigidaire" la question des candidatures socialistes, la maire de Lille a jugé qu'il valait mieux au contraire "donner de la chaleur".

Martine Aubry n'est pas encore candidate au poste de premier secrétaire du PS mais déjà, l'ambiance est sympathique à deux mois du congrès de Reims. Interrogée mercredi à Strasbourg sur l'appel de Ségolène Royal à mettre "au frigidaire" la question des candidatures socialistes, la maire de Lille a répondu : "à un moment où il faut au contraire donner de la chaleur à notre peuple et aux militants, je ne suis pas sûre que le Frigidaire soit la meilleure solution".
 
Ségolène Royal avait proposé lundi sur TF1 "que chacun mette au "Frigidaire" les questions de candidature soit au poste de premier secrétaire, soit, pire, à l'élection présidentielle parce qu'il y a encore quelques années à attendre". "Je n'ai d'ailleurs pas très bien compris si elle était ou pas candidate, mais ce n'est pas le sujet", a commenté Martine Aubry. "Que propose-t-elle ? C'est la seule chose qui est importante".Ségolène Royal "n'est plus candidate tout en étant candidate. On ne comprend plus rien, ou on le comprend trop bien", a un peu plus tard glissé la maire de Lille.
 
Pressée de questions sur une éventuelle candidature au poste de première secrétaire, l'ancienne ministre de Lionel Jospin a éludé : "je suis candidate à un travail collectif pour redonner espérance aux Français". Interrogée sur le rapprochement de François Hollande et Bertrand Delanoë, en meeting commun la veille à Cergy-Pontoise, la maire de Lille a assuré: "rien de nouveau dans tout cela. C'est totalement légitime et inscrit depuis longtemps".
   
 

Commenter cet article

  • Marcel : Pour faire court, dans le monde PS tout va très bien !!!

    Le 17/09/2008 à 16h52
      Nous suivre :
      A la découverte du Grand Trianon

      A la découverte du Grand Trianon

      logAudience