En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
ARCHIVES

Sarkozy s'implique


le 05 mai 2009 à 12h25
Temps de lecture
3min
Nicolas Sarkozy

Image d'archives / Crédits : ABACA

À lire aussi
PolitiqueLe chef de l'Etat prononce ce soir à Nîmes un discours sur l'Europe, à un mois des élections. Suivez en direct la réunion publique à partir de 19h00 sur LCI.fr.

Pas question pour Nicolas Sarkozy d'observer la campagne européenne depuis l'Elysée, une campagne qui peine d'ailleurs à démarrer. Il sera donc la vedette de quelques meetings, en France mais également en Europe. Ce soir, il sera à Nîmes où il tiendra un discours devant 4000 personnes. Ce sera une "réunion républicaine" consacrée à "la France et l'Europe". Il ne s'agit donc pas officiellement de faire campagne pour un camp, mais de présenter sa vision de l'Union. Mais l'UMP entend bien , elle, s'appuyer sur le bilan de la récente présidence française de l'UE pour mener campagne sur le slogan "quand l'Europe veut, l'Europe peut". Dimanche, pour clore la semaine toujours sur cette thématique électorale et européenne, le chef de l'Etat tiendra meeting en Allemagne, au côté de la chancelière Angela Merkel.
 
La semaine dernière, Michel Barnier, tête de liste en Ile-de-France, avait affirmé : "On va pas s'excuser d'être derrière Nicolas Sarkozy", "On ne va pas non plus s'excuser d'être à la fois patriote et européen", avait-il ajouté.   Formule reprise par le ministre de l'Immigration et secrétaire général adjoint de l'UMP, Eric Besson, qui a salué lui aussi l'action européenne du chef de l'Etat. Et de citer l'ex Premier ministre britannique Tony Blair : "Nicolas Sarkozy a remis la France sur la carte!". Le parti présidentiel, qui fait la course en tête dans les sondages (26,5% contre 22,5% pour le PS selon IFOP/Humanité), veut ainsi profiter de la "dynamique créée par la présidence française de l'Union européenne".
 

Commenter cet article

  • RODIN10 : Ne vous en déplaise le Président ne s'implique pas mais il s'applique à nous berner une fois de plus c'est son plus grand plaisir et sa plus grande jouissance que de prendre le petit peuple pour des moins que rien , son seul objectif étant la victoire de l' UMP et non de l'Europe pour mieux assouvir sa soif de pouvoir !

    Le 06/05/2009 à 17h55
  • Dona : Les "machines à voter", invérifiables par l'électeur et désormais inutilisées dans divers pays européens ou elles ont été plus ou moins utilisées, leur interdiction fera t-elle partie des promesses électorales?

    Le 06/05/2009 à 11h18
  • Ralebol : Je suis écoeurée par les Français..Que faut-il pour qu'ils soient satisfaits..;Il y a la crise, il ne suffit pas de gémir ou de chercher des responsables..;Il faut se serrer les coudes, se remettre au travail..;On passe son temps à envier le voisin, on cherche des combines pour toucher des aides..Il ne vous viendrait pas à l'idée qu'on peut vivre sans dépenser pour acheter tout et n'importe quoi..;Le summum du bonheur.;Pauvre France qui n'a plus le sens des valeurs , du respect, qui n'a plus que 2 mots à la bouche : argent et vacances.. que laisserons nous à nos enfants et petits-enfants??Se plaindre de la violence;mais que fait-on au quotidien lorsque toute le monde bouscule tout le monde, ne regarde même plus son voisin, par contre, les écrans super plats, c'est le paradis...Nicolas Sarkozy fait ce qu'il peut avec le monde qui nous entoure, et il le fait bien..Il veut faire changer la France des combines, des privilèges, mon dieu, quelle horreur...Où est la soi-disant solidarité ? Moi d'abord, les autres, rien à,faire..Je veux tout pour mi, quelque soit le prix à payer pour la France...Je suis aujourd'hui à la retraite, je ne voyage pas dans le monde entier, j'ai travaillé pendant 40 ans et alors je suis toujours vivante..;Arrêtez de venir gémir et râler sur toutes les ondes de radio qui font beaucoup de mal en ouvrant leur antenne à "ceux qui savent" ou ceux qui "chouinent".;Au lieu de vous plaindre relevez la tête et aidez l'Europe à se construire en dehors des idées bassement politiques de ceux qui ne font rien; ne proposent rien et passent leur temps à critiquer sans jamais rien proposer.;Imaginez une seconde que nous ayons comme présidente l'illuminée Segolène et ses prêches.;.;Relevez-vous, la France a connu des moments beaucoup plus difficiles mais il y avait d'autres valeurs, la famille, l'école, et le RESPECT.. Ca me fait du bien de dire ce que je pense car j'ai honte de cette France et de l'image que donne les Français..

    Le 05/05/2009 à 23h48
  • Jibe : Je me souviens toutefois que nous avons voté "non" à l'Europe....

    Le 05/05/2009 à 19h23
  • Georges : En ce qui concerne la vignette les automobilistes seront soumis un a impot vignette ou prime sarkosy !! ce qui est reel sarkosy est un tres bon dans tous les domaines il lui manque juste des couilles c'est un monsieur qui se veut francais §et qui considere le francais comme une larve ,sauf bien entendu ses amis sans commentaires par contre eux jouissent du des largesses presidentilles,toute comme la premiere dame de france ou en est la france ? sarko disctateur,fillon idem francais attention attention

    Le 05/05/2009 à 17h31
      Nous suivre :
      James Rodriguez arrive au Real Madrid, les fans en furie

      James Rodriguez arrive au Real Madrid, les fans en furie

      logAudience