En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
ARCHIVES

Mitterrand à la Culture : le plébiscite


le 25 juin 2009 à 07h41
Temps de lecture
3min
[Expiré] [Expiré] Frédéric Mitterrand

Crédits : AFP

A lire aussi
PolitiqueLa nomination du neveau de l'ancien président socialiste est "plutôt une bonne chose" pour 70% des Français, selon un sondage CSA publié jeudi.

Frédéric Mitterrand au ministère de la Culture, ça plaît aux Français. C'est le résultat d'un sondage CSA pour le Parisien de jeudi : la nomination du neveau de l'ancien président socialiste est  "plutôt une bonne chose" pour 70% des Français, tandis que 15% estiment qu'elle est "plutôt une mauvaise chose.
 
Seulement 13% des personnes interrogées ne se prononcent pas, tandis que 2% déclarent ne pas connaître le neveu de l'ancien président socialiste François Mitterrand. Plébiscitée par 82% des sympathisants de droite (contre 9% qui la critiquent), cette nomination est également approuvée par les sympathisants de gauche (69% d'avis favorables, 22% d'avis négatifs) et du MoDem (55% favorables, 39% négatifs).
 
Plus généralement, interrogés sur le remaniement du gouvernement de François Fillon, 38% des Français se déclarent, selon ce sondage, "satisfaits" de ce remaniement dans son ensemble et 30% "mécontents", tandis que 32% ne se prononcent pas. Le taux de satisfaction atteint 72% parmi les sympathisants de droite, alors qu'il est de 45% parmi ceux du MoDem et de 21% pour les sympathisants de gauche. Seuls 5% des sympathisants de droite de disent "mécontents"; ils sont 34% parmi les sympathisants du Modem et 47% parmi ceux de la gauche.
 
Sondage réalisé par téléphone le 24 juin auprès d'un échantillon national représentatif de 803 personnes âgées de 18 ans et plus constitué d'après la méthode des quotas.

Commenter cet article

  • Diralark : Un ministère qui n'a jamais servi a rien de toute façon..

    Le 26/06/2009 à 19h05
  • Le gaulois : J'aime bien Fréderic j'aimais pas Tonton !!......

    Le 26/06/2009 à 18h35
  • Gerard : Un ministre à paillette... Si pour être un homme de culture cela se résume à des émissions télé et radio ou l'on raconte des histoires mièvres sur les bilngblings patentés, ou d'écrire sa pauvre vie de névrosé comme traitement psychanalytique je me dit qu'on a du soucis à se faire... pauvre France ta culture tombe bien bas. Le prochain coup je met le paquet sur Stéphan Bern... ou Sébastien. Ca c'est de la culture Coco...

    Le 26/06/2009 à 12h01
  • Alex66 : Les 2 derniers sujets sur lesquels j'ai réagit n'ont pas été publié, pourquoi ? Un sur Michael et l'autre sur les municipales à Perpignan, bizarre... Pouvez-vous me donner une réponse ? Merci

    Le 26/06/2009 à 10h45
  • Patou : P.S.: @ Charles, Louvres: LOL!!!!

    Le 25/06/2009 à 23h51
      Nous suivre :
      Une heure de tranquillité : un extrait exclusif du film avec Christian Clavier

      Une heure de tranquillité : un extrait exclusif du film avec Christian Clavier

      logAudience