En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
ARCHIVES

Dany Boon, le "Ch'ti", appelle à voter contre le FN


le 03 juillet 2009 à 15h07
Temps de lecture
3min
Dany Boon

Dany Boon, le 7 décembre 2008, à Paris / Crédits : Abacapress.com

À lire aussi
PolitiqueL'humoriste et réalisateur a appelé à voter contre le parti d'extrême-droite au second tour des élections municipales, qui a lieu dimanche.

"Quoi qu'il se soit passé dans votre ville, quelles que soient vos colères et vos frustrations, rien ne justifiera jamais de voter pour un parti d'extrême droite". Dans un communiqué, Dany Boon a appelé à voter contre le Front National au second tour des élections municipales de Hénin-Beaumont, dans le Pas-de-Calais.
 
"Le Front National véhicule des idées à l'opposé de notre identité régionale. Le Nord Pas-de-Calais a toujours été une terre d'accueil, de tolérance, de respect de l'autre et de ses différences", écrit l'humoriste et réalisateur Boon qui s'adresse directement aux habitants de Hénin-Beaumont. J'appelle donc à voter contre le Front National au second tour des municipales d'Hénin-Beaumont ce dimanche", ajoute le réalisateur de Bienvenue chez les Ch'tis.
 
La liste du FN est arrivée dimanche dernier largement en tête du premier tour avec 39,3% des voix, devant celle du divers gauche Daniel Duquenne (20,2%).
 Le FN a immédiatement réagi par la voix de son candidat aux municipales d'Hénin-Beaumont, Steeve Briois. Dans un communiqué, il a invité l'humoriste à "quitter Los Angeles pour venir s'installer et vivre à Hénin-Beaumont, chez les Ch'tis, à y payer des impôts locaux avant de s'immiscer dans une situation locale qu'il ne connaît pas". Il lui propose également de "faire un don à la commune d'Hénin-Beaumont", fortement endettée par la gestion dispendieuse de l'ex maire PS Gérard Dalongeville, par ailleurs mis en examen début avril dans une affaire de fausses factures présumées.
 

Environ 200 personnes manifestent contre le FN

Environ 200 personnes ont manifesté vendredi contre le Front National, à Hénin-Beaumont, à l'appel d'un collectif. Aux cris de "Abstention, collaboration", le collectif citoyen "Ouvrir les yeux", rejoint notamment par des militants des Verts et de l'UEJF (Union des étudiants juifs de France) est parti de la mairie pour faire un petit tour du centre-ville d'Hénin-Beaumont. "Le mot d'ordre, c'est pas de haine, pas d'animosité", a expliqué Abdel Baraka, porte-parole du mouvement, qui souhaite "ouvrir les yeux des gens sur le FN". "Briois, c'est le FN, le FN, c'est Jean-Marie Le Pen", a ajouté M. Baraka, "content" du résultat de cette "initiative spontanée", décidée après le premier tour. Le candidat de gauche Daniel Duquenne s'est brièvement joint au rassemblement devant la mairie pour "apporter son soutien" mais n'a pas défilé avec le cortège, préférant faire du porte-à-porte auprès des habitants.


 

(D'après agence)
 

Commenter cet article

  • Freddy : J'appelle tous les Français à boycotter les film de Dany Boon ! lol .

    Le 07/07/2009 à 16h25
  • Chatoune 74 : A chacun son métier que les acteurs restent dans leur domaine de la comédie, et la politique son univers et les vaches sont bien gardées dixit, après la bonne gérance du socialiste mettre un autre socialiste alors tout va bien , on peut être du fn et avoir une bonne gestion ? mais voilà le cas présent nous ne verons rien §!!!!!

    Le 06/07/2009 à 14h00
  • Boulou : "Quoi qu'il se soit passé dans votre ville, quelles que soient vos colères et vos frustrations, rien ne justifiera jamais de faire venir des fonctionnaires de la poste depuis le Sud de la France". "Les gens du Sud de la France véhiculent des idées à l'opposé de notre identité régionale: ils parlent soleil, pétanque et pastis. Le Nord Pas-de-Calais a toujours été une terre d'accueil, de tolérance, de respect de l'autre et de ses différences mais n'exigerons pas", écrit, dans le même délire, un homme fâché des inepsies prononcées par Dany Boon. Chacun son métier et plus de délires de ce style sinon vous risquez de perdre de votre sympathie auprès du public.

    Le 06/07/2009 à 13h30
  • Fifi : Ben tu me déçoit dany , c'est fini , je regarderais plus tes films , fait ton boulot et t'occupe pas de ma ville !!!!!

    Le 05/07/2009 à 21h32
  • Mazeraton : Eu ouai il a rendu le nord lourd et un peu simplais oups j aurais peur d'aller dans le nord

    Le 05/07/2009 à 20h27
      Nous suivre :
      Italie : une exposition photo au fond de la mer

      Italie : une exposition photo au fond de la mer

      logAudience