En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
ARCHIVES

Le Pen prédit le "redressement éclatant" du FN


le 20 septembre 2009 à 18h19
Temps de lecture
3min
Jean-Marie Le Pen fn

Le leader du Front National Jean-Marie Le Pen a glissé son bulletin à Saint-Cloud. / Crédits : TF1-LCI

À lire aussi
PolitiqueAprès des législatives calamiteuses en 2007, le FN a entamé un léger redressement aux européennes. "Nous pouvons faire mieux" aux régionales, assure Jean-Marie Le Pen.

Jean-Marie Le Pen a prédit dimanche le "redressement éclatant" du Front national aux régionales de 2010, assurant que Nicolas Sarkozy l'avait "volé mais pas tué". "Dans une élection comme celle des régionales, où le FN a toujours fait de très bons résultats, le redressement sera absolument éclatant, évident", a-t-il lancé, lors d'une conférence de presse à l'issue d'un conseil national organisé au siège du parti à Nanterre (Hauts-de-Seine).

Après des législatives calamiteuses auxquelles il a obtenu moins de 5% des voix en 2007, le FN a entamé un léger redressement lors des européennes de juin dernier avec plus de 6% des suffrages, même s'il n'a conservé que trois eurodéputés sur sept. "Nous pouvons faire mieux cette fois-ci, compte-tenu des responsabilités du gouvernement dans la crise, de l'impuissance de la gauche à manifester autre chose que des caquetages", a estimé M. Le Pen, qui mènera à 81 ans son dernier combat comme tête de liste en PACA en mars prochain.

Des listes dans l'ensemble des régions

"Mes adversaires disent qu'ils m'ont tué, je me sens très vivant moi", a-t-il ironisé en allusion à Nicolas Sarkozy. "Le président de la République a déclaré à l'envi qu'il avait tué le FN. Non, il l'a volé, mais il ne l'a pas tué, il va s'en apercevoir". Interrogé sur sa prochaine mise à la retraite, le leader frontiste, qui devrait lâcher les rênes du parti lors de son congrès au printemps 2011 après 35 ans de règne et cinq candidatures à l'Elysée, a averti les militants qu'il ne voulait "pas de bataille" pour sa succession.

Malgré ses graves difficultés financières, qui l'ont contraint à abandonner le "Paquebot", son siège historique de Saint-Cloud (Hauts-de-Seine), dont la vente a été à nouveau reportée, le FN présentera des listes dans l'ensemble des régions, a annoncé M. Le Pen. Sans surprise, sa fille, Marine, a été investie dans le Nord-Pas-de-Calais et Bruno Gollnisch, son rival au sein du parti, en Rhône-Alpes. La liste en Ile-de-France sera conduite par Marie-Christine Arnautu, présidente du groupe au FN au conseil régional, qui avait joué les arbitres en 2004 au détriment de Jean-François Copé, l'actuel chef des députés UMP.

Commenter cet article

  • Faf : Moi je dis vive le FREE SPEECH /// et le FN on en a besoin /// simplement parce ke les francais vivant en France devraient etre privilegie/////

    Le 24/09/2009 à 00h53
  • Stade31 : Vive le FN !! Moi, je vote FN depuis 1986 (avant, je votais pour Giscard...). Jean Marie Le Pen : C'est le seul homme politique visionnaire, qui a une image de grandeur et de préservation de la France. C'est un véritable homme d'état. Lui qui a tout dit, tout prédit depuis plus de 30 ans. Monsieur Le Pen, nous sommes tous avec vous. Et si ce ne sera pas avec vous en 2012, eh bien pour moi, ce sera votre fille Marine.

    Le 22/09/2009 à 19h45
  • Bibi : Ou pas !!

    Le 21/09/2009 à 22h37
  • LAURENT : Français d'Abord.

    Le 21/09/2009 à 22h33
  • Francis : Maintenant ,je suis convaincu que la porte est grande ouverte au FN car Mr sarkozy ,en manipulant les idées des Le penistes ,pour étre élu ,a remis en mains les clés de la République à Jean-Marie Le Pen,qui a ,lui ,au moins la fidélité de ses propos ,le respect du pays et de ses habitants ,et fera régner l'ordre et la discipline qu'un pays tordu comme le notre ,a besoin.Le petit élève a déroulé le tapis rouge à son grand maitre.

    Le 21/09/2009 à 21h07
      Nous suivre :
      Quand les danseurs de Beyoncé revoient leur choré, ils ne peuvent s'empêcher de faire ça

      Quand les danseurs de Beyoncé revoient leur choré, ils ne peuvent s'empêcher de faire ça

      logAudience