En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
ARCHIVES

Apprenant que DSK arrive, Royal, Valls et Moscovici quittent la fête de Dray


le 29 avril 2012 à 07h55 , mis à jour le 29 avril 2012 à 14h43.
Temps de lecture
3min
Capture du compte Twitter du journaliste Saïd MAHRANE ‏ @smahrane

Capture du compte Twitter du journaliste Saïd MAHRANE ‏ @smahrane / Crédits : Twitter

A lire aussi
PolitiqueInvités par le député PS pour son anniversaire samedi soir, les trois convives ont rapidement quitté les lieus quand ils ont appris la venue de l'ex-patron du FMI.

La fête d'anniversaire du député PS Julien Dray samedi soir dans un bar parisien a pris un tournant inattendu. Ségolène Royal, Manuel Valls et Pierre Moscovici  notamment y étaient conviés, mais Julien Dray avait omis de les avertir de la présence de Dominique Straus-Kahn parmi les convives. En l'apprenant, les trois responsables du PS ont quitté les lieux. L'existence de cette rencontre a été révélée samedi soir sur Twitter par le journaliste du Point, Saïd Mahrane, qui a posté sur son compte deux photos, l'une DSK et l'autre de Manuel Valls, directeur de la communication de François Hollande. Ces photos ne les montrent pas ensemble.

On a expliqué au PS que Julien Dray fêtait son  anniversaire dans un bar de la rue Saint-Denis, mais n'avait pas prévenu les  autres invités de la venue de l'ancien directeur général du Fond monétaire  international. On a affirmé qu'en l'apprenant Ségolène Royal, Manuel Valls et Pierre  Moscovici, directeur de la campagne de François Hollande, étaient repartis aussitôt et n'avaient "pas croisé" Dominique Strauss-Kahn.

"Dire que j'aurai rencontré Dominique Strauss-Kahn à cette occasion serait diffamatoire", a prévenu Ségolène Royal, interrogée par l'AFP. "Je suis allée dans ce bar avec ma fille fêter l'anniversaire de Julien Dray, nos enfants sont amis, mais je ne savais pas que Dominique Strauss-Kahn  était également invité. En l'apprenant, nous sommes tout de suite reparties et nous ne l'avons pas croisé", a-t-elle ajouté, en soulignant que Manuel Valls en  avait fait autant. Elle a jugé "inadmissible" que Julien Dray ne lui ai rien dit avant. Cette invitation intervenait à la veille du grand meeting parisien du candidat socialiste à la présidentielle.

NKM: hollande cautionne-t-il ?

Nathalie Kosciusko-Morizet, porte-parole de Nicolas Sarkozy, a François Hollande s'il "cautionnait ou dénonçait" la présence de membres de son équipe de campagne à cette soirée à laquelle participait Dominique Strauss-Kahn. "Le directeur de campagne (Pierre Moscovici) et le directeur de la communication (Manuel Valls) de François Hollande fêtait l'anniversaire de Dominique Strauss-Kahn, rue Saint-Denis. Cela ne s'invente pas !", s'est exclamée NKM. "Et François Hollande ne dit rien. Il cautionne ou il dénonce ?", a-t-elle demandé. Pour le porte-parole du président candidat UMP, "ils rajoutent le ridicule à l'infâme : En essayant de nous faire croire que c'était finalement l'anniversaire de Julien Dray qui tombe le 5 mars et pas celui de Dominique Strauss-Kahn qui pourtant tombe le 25 avril". "C'est crédible ?", a interrogé NKM. Interrogé peu après sur Canal +, François Hollande a affirmé que Dominique Strauss-Kahn "n'est plus dans la vie politique française" et "n'a pas à y revenir de quelque manière que ce soit" avant le deuxième tour de la  présidentielle.

Commenter cet article

  • donruan : C'est vrai qu il est né un 5 mars, mais si vous aviez cherché un peu, il a repoussé sa fête d'anniversaire en raison de son hospitalisation, même le figaro le dit. Cest dire!

    Le 30/04/2012 à 13h50
  • gusetleo : Ca alors ! je me souviens être devant bfm y'a quelques mois et moscovici défendait son grand copain dsk sur l'affaire de new york !

    Le 30/04/2012 à 13h41
  • centaur-55 : Look165,dire les Français sont des veaux n'est pas juste ,ce sont les électeurs PS qu'ils le sont .

    Le 30/04/2012 à 12h36
  • mars006 : Mais, il n'aurait pas gagné les primaires! Souvenez vous qu'en 2007, il avait été laminé par Ségolène ROYAL!

    Le 30/04/2012 à 11h01
  • manulyon : Ah et c'est donc eux qui vont gouverner la France ? et beh c'est cool !

    Le 30/04/2012 à 09h59
      Nous suivre :
      Dark Vador en campagne pour les élections législatives ukrainienne

      Dark Vador en campagne pour les élections législatives ukrainienne

      logAudience