En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
ARCHIVES

CES 2016 : Macron devient un personnage du jeu vidéo apocalyptique Fallout 4

Edité par
le 09 janvier 2016 à 11h47 , mis à jour le 09 janvier 2016 à 15h01.
Temps de lecture
3min
Emmanuel Macron en héro du jeu Fallout 4
A lire aussi
Politique En visite au salon mondial de l'électronique (CES) à Las Vegas, Emmanuel Macron s'est fait modélisé en 3D pour incarner le héro de Fallout 4, un jeu vidéo se déroulant dans un monde post-apocalyptique.

Pour soutenir la french tech, Emmanuel Macron semble prêt à tout. Y compris à devenir le héros virtuel d'un monde post-apocalyptique. Le ministre de l'Economie s'est rendu à Las Vegas au CES (Consumer Electronic Show) le salon mondial de l'électronique.

Macron en combi anti atomique

Comme le rapporte un journaliste d'Europe 1, il  n'a pas hésité à prêter sa silhouette et son visage à la start up Uraniom, une entreprise française spécialisée dans le scan en 3D. Après s'être fait modélisé, il s'est retrouvé héros de Fallout 4, un jeu vidéo très réaliste où le monde est plongé dans un hiver nucléaire.

Notre journaliste high-tech en fait cette description:

"L'apocalypse nucléaire a bien eu lieu dans une Amérique qui ressemble à s'y méprendre à la vision futuriste de l'Amérique des années 60. Le monde est en pleine désolation, livré aux gangs et aux mutants.

Votre héros (ou héroïne) voit son enfant enlevé par des étrangers et d'étranges bestioles sortir de nulle part. Une histoire riche, dotée d'une ambiance graphique et musicale somptueuse. Pour ceux qui aiment les longues histoires, la customisation et l'apocalypse".

Près de 200 start up françaises sont présentes au CES. Sur place, Emmanuel Macron a conseillé : "Soyez innovant, soyez créatif, pensez global et sans limite".

Commenter cet article

  • chongtak : "Emmanuel Macron s'est fait modélisé en 3D" Vous etes des journalistes professionels???

    Le 09/01/2016 à 17h30
  • commenteur : Avec Christine Lagarde c'est l'un des rares politiciens à très bien parler l'anglais... parce que sinon le reste de cette info et son message ça me passe au dessus de la tête.

    Le 09/01/2016 à 14h22

      Griezmann : "On s'est dit qu'il fallait se bouger le cul sinon on allait passer pour des cons"

      logAudience