En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
ARCHIVES

Aubry à la droite : "essayez un peu" les bisous


le 08 juin 2012 à 15h40 , mis à jour le 08 juin 2012 à 16h35.
Temps de lecture
3min
François Hollande et Martine Aubry/Image d'archives

François Hollande et Martine Aubry/Image d'archives / Crédits : ABACA

À lire aussi
PolitiqueLa Première secrétaire du PS a rétorqué et taclé l'UMP alors qu'Alain Juppé avait critiqué "l'enfumage médiatique" de François Hollande "président des bisous".

Martine Aubry a suggéré à Alain Juppé, qui venait de critiquer François Hollande sur le qualificatif de "président des bisous", d'"essayer un peu" les bisous avec les autres ténors de l'UMP pour y adoucir le climat. Cette suggestion a été faite vendredi sur RTL. La première secrétaire du PS était interrogée sur une déclaration du maire de Bordeaux qui a dénoncé vendredi l'"enfumage médiatique" que représente à ses yeux l'usage d'un tel qualificatif par le président de la République.

Comme on lui demandait "est-ce que François Hollande enfume ?", Martine Aubry a répondu : "Je crois que François Hollande, c'est surtout le président de l'apaisement, celui qui veut réconcilier les Français, alors évidemment M. Juppé n'a pas été très habitué à cela avec M. Sarkozy". Et la maire de Lille d'enchaîner, dans une allusion à la rivalité entre chefs dans le grand parti de droite : "je lui suggère, en termes de bisous, d'essayer un peu à l'UMP, je pense que ça rendrait peut-être le climat un peu moins dur entre Messieurs Copé, Fillon et lui-même".

Jeudi après-midi, en visitant une école maternelle dans l'Oise, François Hollande avait lâché cette phrase "j'ai plein de bisous, moi, je suis le président des bisous !", alors que plusieurs bambins réclamaient d'être embrassés comme une de leurs camarades. "Président des bisous, c'est la nouvelle formule maintenant", a ironisé Alain Juppé vendredi matin devant des journalistes à Bordeaux. "En matière d'enfumage médiatique, je crois qu'on n'a pas encore tout vu", a-t-il ajouté, dans une conférence de presse commune avec François Fillon pour soutenir un candidat UMP dans la capitale de l'Aquitaine.

Commenter cet article

  • inspatatrac : Je n ai jamais dit que je n aimais pas les bisounours...ils sont mignons les bisounours....

    Le 08/06/2012 à 23h32
  • inspatatrac : C est tres mesquin d utiliser les enfants pour se faire une bonne image....ca oui tres mesquin....

    Le 08/06/2012 à 23h30
  • kosotto1 : Tousamis : je n'ai jamais critiqué Nicolas Sarkozy lors de rencontres avec les enfants. J'ai même pris sa défense contre mon camp lors du Noël de l'Elysée, lorsque certains l'attaquaient sur le coût de cette manifestation ou lors de la naissance de sa fille. Je défends mes idées, mais je n'utilise pas les enfants pour le faire, question d'honneur, d'éducation et d'intelligence. Maintenant vous êtes libre de vous rabaisser autant que vous le voulez, le prochaine fois vous pourrez utiliser les handicapés ou les morts pour attaquer Hollande.

    Le 08/06/2012 à 23h29
  • kosotto1 : Matger ; j'ai des enfants je sais ce qu'il en est et contrairement à vous je n'ai pas d'idoles. Ce qui est pitoyable c'est de monter une mayonnaise avec 3 bisous faits à des enfants. Prenez vous en à sa politique, à ses idées, attaquez le sur des vrais sujets ! Par ailleurs vous lui prêtez de basses intentions dont vous ne savez absolument pas si elles sont les siennes. Comme d'habitude vous extrapolez, vous supposez que, car les idées vous manquent et vous étiez la première à applaudir Nicolas Sarkozy lorsqu'il se rendait dans une école ou recevait les enfants à 'Elysée. C'est très mesquin d'utiliser les enfants pour attaquer Hollande. Lisez mberle dans la réponse qu'il a faite. Il vous donne une leçon d'intelligence

    Le 08/06/2012 à 23h17
  • bad130 : Excellent !

    Le 08/06/2012 à 23h15
      Nous suivre :
      Impressionnantes éruptions à la surface du soleil

      Impressionnantes éruptions à la surface du soleil

      logAudience