En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
ARCHIVES
DOSSIER : Le gouvernement Valls

Martine Aubry à Matignon


le 18 mai 2012 à 13h17 , mis à jour le 18 mai 2012 à 14h07.
Temps de lecture
3min
Martine Aubry et Jean-Marc Ayrault le 18 mai 2012 à Matignon

Martine Aubry et Jean-Marc Ayrault le 18 mai 2012 à Matignon / Crédits : TF1-LCI

A lire aussi
PolitiqueLa grande absente du nouveau gouvernement et Première secrétaire du PS était vendredi à la mi-journée à Matignon pour une "rencontre politique" en forme de déjeuner avec Jean-Marc Ayrault. "Ce n'est pas notre premier déjeuner ni le dernier", a commenté le Premier ministre.

La première secrétaire du PS et absente de marque du gouvernement, Martine Aubry, est arrivée vendredi midi à Matignon pour une "rencontre politique" avec le Premier ministre, Jean-Marc Ayrault, consacrée notamment à la préparation de la campagne des législatives. Martine Aubry, qui a renoncé à participer au gouvernement faute d'avoir décroché Matignon, a été accueillie sur le perron par le nouveau chef du gouvernement. Après une entrevue dans le bureau du Premier ministre, Jean-Marc Ayrault et Martine Aubry devaient déjeuner ensemble.
 
"C'est une rencontre politique, le gouvernement vous l'avez vu est en place, déjà au travail, nous allons parler des premières mesures et évidemment des législatives" de juin, a déclaré à la presse Martine Aubry. "Le Premier ministre est le chef de la majorité mais je vais mener les législatives pour les socialistes", a ajouté Mme Aubry. "J'ai un petit dossier, toute une liste de choses à voir avec le Premier ministre", a-t-elle enchaîné. Pour les législatives, "ça y est, c'est parti! Nous avons mis en place l'organisation, j'étais encore hier soir et jusqu'à ce matin pour régler les derniers petits problèmes", a expliqué la maire de Lille, rappelant que vendredi est le dernier jour avant la clôture des candidatures aux législatives des 10 et 17 juin.

Martine Aubry et Jean-Marc Ayrault, souriants, se sont ensuite fait la bise devant les caméras. "Ce n'est pas notre premier déjeuner, on se connaît assez bien", a noté Martine Aubry, le Premier ministre ajoutant : "ce n'est pas notre premier déjeuner ni le dernier".

Commenter cet article

  • lesbragards : Et ségolène Royal, n'est-elle pas aussi la grande absente ?

    Le 19/05/2012 à 17h12
  • drimup : En entrée : soupe à la grimace.

    Le 18/05/2012 à 16h15
  • matger : Belle entente ? Madame Aubry a l'air d'avoir plus envie de mordre monsieur Ayrault que de l'embrasser

    Le 18/05/2012 à 15h34
  • whatselse : Leurs accolades sonnent faux et deux fois en plus !!!

    Le 18/05/2012 à 15h17
  • mimauno : Entièrement d'accord avec vous.... En rajoutant que Nicolas SARKOZI était critiqué de recevoir des parlementaires de la Majorité... Et 3 jours après son intronisation, le nouveau 1er Ministre reçoit la 1ère secrétaire du PS.... Parlez nous encore de charte et de déontologie. Cela se voit que nous sommes en plein festival de Cannes.....

    Le 18/05/2012 à 15h00
      Nous suivre :
      Extrait SEPT à HUIT : 3000 euros la nuit pour marcher dans les pas polynésiens de Marlon Brando

      Extrait SEPT à HUIT : 3000 euros la nuit pour marcher dans les pas polynésiens de Marlon Brando

      logAudience