En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
ARCHIVES

Aubry quitte dès ce week-end Solférino


le 13 septembre 2012 à 08h28 , mis à jour le 13 septembre 2012 à 09h22.
Temps de lecture
3min
Martine Aubry le 12 mai 2012 à l'Elysée

Martine Aubry le 12 mai 2012 à l'Elysée / Crédits : AFP

A lire aussi
PolitiqueMartine Aubry a annoncé jeudi sur France 2 qu'elle abandonnerait son poste de Première secrétaire du PS "à la fin de la semaine" plutôt que d'y rester jusqu'au congrès d'octobre, laissant ainsi l'intérim à son successeur désigné Harlem Désir.

Martine Aubry a annoncé jeudi sur France 2 qu'elle abandonnerait son poste de Première secrétaire du PS "à la fin de la semaine" plutôt que d'y rester jusqu'au congrès d'octobre, laissant ainsi l'intérim à son successeur désigné Harlem Désir. Rappelant avoir toujours dit qu'elle partirait "dès que les conditions sont réunies", Mme Aubry a lancé : "Je laisserai mon poste de Premier secrétaire à la fin de la semaine, le parti est dans de bons rails, dans de bonnes mains".

"Je laisse la place, je passe le témoin. C'est aussi une façon de montrer qu'il ne faut pas s'accrocher. Il y a tellement de gens qui s'accrochent, en considérant que seuls eux peuvent faire !" s'est exclamée la maire de Lille. Donc dès dimanche, Harlem Désir "fera l'intérim et toutes les sensibilités sont regroupées dans une commission pour préparer notre congrès", a-t-elle précisé.
 
"Je crois que tout va bien se passer si j'en juge par l'état d'esprit d'hier", a assuré Mme Aubry. "Il y aura six candidats devant les militants, c'est très bien, c'est la démocratie", mais "chacun a envie de la réussite du président et du gouvernement", a poursuivi l'ex-ministre. La maire de Lille a qualifié l'eurodéputé qui va lui succéder de "grand militant" qui sera entouré d'une "belle équipe". Préféré au député de Paris Jean-Christophe Cambadélis, l'eurodéputé, 52 ans, a été choisi mercredi par la Première secrétaire et le Premier ministre Jean-Marc Ayrault pour diriger le Parti socialiste. Jusqu'ici numéro deux du PS, M. Désir avait déjà assuré l'intérim de Mme Aubry pendant toute la période de la primaire présidentielle socialiste de 2011.
 

Commenter cet article

  • axellume : J"espere que NON

    Le 14/09/2012 à 19h42
  • morob... : C'est une bonne nouvelle! maintenant, il faudrait qu'elle ne réapparaisse pas gouvernement!

    Le 14/09/2012 à 05h59
  • chachacon : Elle va faire quoi ?

    Le 13/09/2012 à 17h45
  • thomast : Tout à fait d'accord !

    Le 13/09/2012 à 17h25
  • argoat29 : Elle a un train a prendre pour partir si vite?

    Le 13/09/2012 à 13h16
      Nous suivre :
      Il y a 30 ans, une émission de jeux vidéo, ça donnait ça

      Il y a 30 ans, une émission de jeux vidéo, ça donnait ça

      logAudience