En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
ARCHIVES

Bennahmias (MoDem) votera pour Hollande au deuxième tour si Bayrou est absent

Edité par
le 17 avril 2012 à 12h51
Temps de lecture
2min
A lire aussi
Politique
Le vice-président du Mouvement démocrate, Jean-Luc Bennahmias, a laissé entendre mardi qu'il voterait pour le candidat socialiste François Hollande au deuxième tour de la présidentielle, si le candidat du MoDem, François Bayrou, n'était pas qualifié. Invité à réagir sur France Bleu Périgord à un sondage indiquant qu'en cas d'échec de leur candidat à se qualifier pour le deuxième tour, 34% des électeurs de François Bayrou voteraient pour François Hollande, 30% pour Nicolas Sarkozy, et 30% ne "savaient pas", le député européen du MoDem a déclaré: "je me trouve dans la première partie de ce que vous venez de dire". Après un instant d'embarras, il a ajouté : "En tous les cas, je ne vote pas pour Nicolas Sarkozy". Selon un sondage Harris Interactive pour VSD et La Chaîne parlementaire, publié mardi, François Bayrou arrive en cinquième position à 11% dans les intentions de vote au premier tour, derrière Nicolas Sarkozy (28%), François Hollande (27%), Marine Le Pen (17%) et Jean-Luc Mélenchon (12%).
Commenter cet article

  • obs21 : Moi, je voterai blanc, car les deux candidats cités sont irréalistes: si 10% votent blanc, le vainqueur n'aura pas la majorité des votants, (par ex. 43%), il ne peut gouverner en étant minoritaire: il devra mettre en question son projet...et élargir sa majorité!

    Le 17/04/2012 à 15h34
      Nous suivre :
      Route du Rhum : ambiance festive à Saint-Malo

      Route du Rhum : ambiance festive à Saint-Malo

      logAudience