En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
ARCHIVES

Bernadette Chirac donne des nouvelles de son mari sur TF1

Edité par
le 05 janvier 2016 à 20h30 , mis à jour le 05 janvier 2016 à 20h48.
Temps de lecture
3min
Bernadette Chirac invitée du 20H de TF1 (05/01)
A lire aussi
Politique Invitée du 20H de TF1 pour le lancement de l'opération Pièces Jaunes, Bernadette Chirac est revenue sur l'état de santé de l'ancien président de la République. "Je peux dire aux Français que, pour le moment, il n'y a pas lieu de s'inquiéter", a-t-elle assuré.
"Il a en effet été hospitalisé pendant deux semaines pour des examens complémentaires car les spécialistes voulaient en savoir plus" : invitée du 20H de TF1 à l'occasion du lancement de l'opération Pièces Jaunes, Bernadette Chirac est revenue sur l'état de santé de l'ancien président de la République.
Selon Bernadette Chirac, l'ancien chef d'Etat est ensuite "rentré chez lui" afin de "fêter Noël et le jour de l'an en famille". Elle s'est ensuite montrée optimiste quant à l'état de santé de son mari. "Je peux dire aux Français que, pour le moment, il n'y a pas lieu de s'inquiéter", a-t-elle confié. Avant de conclure : "quand on a épousé Jacques Chirac, il y a intérêt à être optimiste".

La maladie d'Alzheimer ?

Réputé pendant des décennies pour sa santé de fer, Jacques Chirac, aujourd'hui âgé de 83 ans, avait connu en septembre 2005, pendant sa seconde présidence, son premier véritable ennui grave. Un accident vasculaire cérébral l'avait alors obligé à être hospitalisé en urgence et l'avait fortement affaibli.

En janvier 2014, Bernadette Chirac avait estimé que son époux ne parlerait plus jamais en public. Souffre-t-il aussi de la maladie d'Alzheimer?  "Honnêtement, je ne le crois pas (...) Il n'a pas vraiment les symptômes, mais c'est vrai qu'il a une petite baisse de sa mémoire, surtout par moments, c'est très variable", avait-elle alors indiqué.

La dernière apparition de Jacques Chirac à une cérémonie officielle remonte au 21 novembre 2014. Diminué, la main sur l'épaule de son garde du corps, il était arrivé sous les applaudissements de la salle.

VIDEO."Affaibli", Jacques Chirac hospitalisé pour quelques jours


Commenter cet article

  • lefotograf-04 : Mme Chirac dit ce qu'elle veut au nom de son époux et balade les médias comme elle a toujours su le faire !

    Le 07/01/2016 à 13h10
  • mancine : Pardon, l'attitude vient d'elle même , ou c'est qu'elqu'un qui la lui conseille,une merveille d'appel au calme ,

    Le 07/01/2016 à 11h45
  • laverdure18 : Ecrire votre commentaire ici ...bernadette il y a deja un moment quelle pete les plombs elle est jalouse que son mari a toujours plus de succes qu'elle

    Le 06/01/2016 à 12h00

      Visitez la Station spatiale internationale avec Thomas Pesquet

      logAudience