En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
ARCHIVES

Bernard Tapie candidat aux municipales de Marseille ?


le 05 octobre 2012 à 09h02 , mis à jour le 05 octobre 2012 à 09h12.
Temps de lecture
2min
Bernard Tapie le 8 février 2008. Image d'archives.

Bernard Tapie le 8 février 2008. Image d'archives. / Crédits : Abacapress.com

À lire aussi
PolitiqueL'ancien ministre et président de l'OM, devenu comédien, songerait à présenter une candidature de coalition en 2014 dans la cité phocéenne, selon Europe 1.

Bernard Tapie, maire de Marseille ? Selon les informations recueillies par Europe 1, l'homme d'affaires et ancien ministre de François Mitterrand songerait à revenir en politique. Son objectif : les municipales de 2014 dans la cité phocéenne tenue par l'actuel maire Jean-Claude Gaudin. Renfloué par la décision de justice dans l'affaire du Crédit lyonnais, qui lui a rapporté plus de 200 millions d'euros, l'ancien président de l'OM, devenu comédien, aurait confié son ambition à plusieurs de ses proches.

Selon Europe 1, "tous ses proches sont unanimes : Bernard Tapie en a envie, et en parle régulièrement autour de lui. Il estime que la situation est propice, avec un Jean-Claude Gaudin qui, selon lui, n'a pas préparé sa succession et une gauche locale morcelée". Il envisagerait donc une candidature de coalition.

Seul obstacle : sa femme qui ne veut pas entendre parler de politique. "Une victoire de Nicolas Sarkozy, dont il est proche, l'aurait convaincu d'y aller malgré le veto de son épouse", croit savoir la radio. Mais pas sûr que son retour soit si facile. "Bernard n'a pas politiquement le soutien nécessaire aujourd'hui pour conquérir et tenir Marseille", explique l'un de ses proches.

Commenter cet article

  • le55rescator230 : Et bien sûr , il paierait sa campagne avec l'argent public volé aux contribuables . On aura tout vu .

    Le 05/10/2012 à 11h35
  • jghttc1 : M.Tapie qui a été ministre de gauche ( et avait souhaité faire baisser, à cette occasion, le score du FN au niveau national, sous la barre des 10 %), puis proche de l'UMP et de M.Sarkozy ( eux- même proches du FN, à un certain moment ! ) tente de revenir dans le circuit sous l'étiquette "apolitique" ... Plutôt que de candider pour la mairie de Marseille, on pourrait lui suggérer de se présenter à la présidence du syndicat de fabricants de ...girouettes, où il aurait toutes ses chances !

    Le 05/10/2012 à 10h16
  • papi75 : Je crois que madame a raison , Bernard et que son conseil est trés pertinent.En politique , le charisme ne fait pas tout , il faut aussi et ...surtout avoir des idées !!

    Le 05/10/2012 à 10h10
  • kosotto1 : Tout ce qu'il a gagné en argent (y compris celui offert par le gouvernement précédent) il l'a perdu en dignité !

    Le 05/10/2012 à 09h38
  • kg067 : Au secours Marseille !!!!! Et ben les habitants ne sont pas sortis de l'auberge s'il devient maire !!!!

    Le 05/10/2012 à 09h30
      Nous suivre :
      Une journaliste démissionne en direct pour se battre pour la légalisation du cannabis

      Une journaliste démissionne en direct pour se battre pour la légalisation du cannabis

      logAudience