En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
ARCHIVES

Cazeneuve promet aux juifs de France qu'ils resteront protégés

avec
le 14 janvier 2016 à 19h36 , mis à jour le 14 janvier 2016 à 20h00.
Temps de lecture
3min
Bernard Cazeneuve à Paris le 29 juillet 2015.

Bernard Cazeneuve à Paris le 29 juillet 2015. / Crédits : AFP

A lire aussi
Politique Le ministre de l'Intérieur Bernard Cazeneuve a assuré jeudi à la communauté juive que les autorités françaises maintiendraient un niveau élevé de protection devant ses écoles, synagogues et institutions après l'agression d'un professeur juif à Marseille.

Après l'agression d'un professeur juif par un adolescent lundi à Marseille, le ministre de l'Intérieur s'est rendu jeudi dans la cité phocéenne. Il a tenu à rassurer les juifs de France, et leur a assuré qu'ils seraient protégés. "Rien ne nous autorise à baisser le niveau de vigilance qui est le nôtre", a dit le ministre de l'Intérieur à l'issue d'une visite à la grande synagogue de Marseille, où il a rencontré la victime de cette agression antisémite.

 

"Je ne veux pas que les Français qui ont fait le choix de la religion puissent avoir peur en France", a-t-il ajouté. "C'est la raison pour laquelle, en tant que ministre de l'Intérieur, je veux garantir au nom de la laïcité et de la République un très haut niveau de protection", a t-il ajouté, faisant état de 15.000 policiers et gendarmes déployés pour protéger les lieux de culte, écoles et institutions, notamment de la communauté juive.


Il a rappelé le léger déclin des actes antisémites en 2015, de près de 2%. Quatre juifs ont été assassinés par Amedy Coulibaly en janvier 2015 dans une supérette casher près de Paris, en liaison avec l'attentat contre Charlie Hebdo.


VIDEO. Agression antisémite à Marseille : Hollande rappelle son attachement à la liberté de culte

 

 

 

 

 

Commenter cet article

  • 02lamouise : Comme tout français !...

    Le 15/01/2016 à 10h11
  • trunk69100 : Attend, le 13 novembre 2015, les autres se sont bien débrouillés.De toute façon, les blancs tous le monde s'en bas les c....au gouvernement.

    Le 15/01/2016 à 08h31

      Qui a fait disparaître la pyramide du Louvre ? Regardez Focus épisode #65

      logAudience