ARCHIVES

Cette Une de Libération qui irrite l'UMP

Edité par
le 25 avril 2012 à 07h20
Temps de lecture
3min
La Une du quotidien Liberation du 25 avril 2012

La Une du quotidien Liberation du 25 avril 2012 / Crédits : TF1/LCI

À lire aussi
Politique
Jean-François Copé, le secrétaire général de l'UMP, accuse mercredi le journal Libération de travestir de façon "malhonnête" les propos de Nicolas Sarkozy sur le FN, soulignant que parler aux électeurs FN ne signifie pas faire alliance avec lui. Libération publie une photo en noir et blanc de Nicolas Sarkozy en une avec la citation suivante: "Le Pen est compatible avec la République". Signé: "Nicolas Sarkozy, 24 avril 2012". Dans un communiqué, Jean-François Copé "dénonce avec la plus grande force la tentative grossière, malhonnête et inacceptable de désinformation du journal Libération". Il estime qu'"en travestissant les propos de Nicolas Sarkozy sur le FN et sur Marine Le Pen" le quotidien "montre son vrai visage, celui de l'organe de propagande officiel du PS". De son côté, le ministre UMP, Xavier Bertrand, a vivement critiqué mercredi le journal Libération, assurant que le PS n'a plus besoin de tracts, et a lancé: "autant l'imprimer en rose !" Sur Canal +, le responsable commentait la une du jour du quotidien : une photo en noir et blanc du président-candidat avec la citation : "Le Pen est compatible avec la République", Nicolas Sarkozy, 24 avril 2012. "Rue de Solférino, ils n'ont plus besoin d'imprimer les tracts, Libération, ça suffit!", s'est exclamé le ministre du Travail. "Il y a la Une, mais à l'intérieur, même les tracts du PS n'en font quasiment pas autant. C'est leur droit, mais autant afficher la couleur, autant l'imprimer en rose, ce sera beaucoup plus simple!", a lancé M. Bertrand. "A l'intérieur il y a des mensonges sur l'emploi, c'est du jamais vu", a accusé l'élu de l'Aisne. Il a affirmé continuer à lire le journal, "comme ça, je sais ce que pense le PS".
Commenter cet article

  • matger : Parce qu'il est courageux et volontaire et que certains français n'aiment pas les personnes de qualité supérieure,car cette image les renvoie à leur propre médiocrité.

    Le 25/04/2012 à 17h30
  • matger : Il les déforme,nuance !

    Le 25/04/2012 à 17h20
  • kline972 : D'accord avec vous à 100%, mais vu que L'UMP est aux abois parce qu'il y a le feu au lac, elle tape sur tout et n'importe quoi, même s'agissant de déclarations avérées !!!

    Le 25/04/2012 à 16h05
  • mpo3 : Les médias me degoute que des anti sarkozy critiquer un peu hollande d ailleurs les premiers sont les éléphants du PS pendant les primaires hollande était critiquer par son propre partis alors les médias a vos plus sur la gauche caviar ne soyer pas que d un coté

    Le 25/04/2012 à 15h50
  • j.bon : C'est une nouvelle forme de méthode Coué : la méthode copé !

    Le 25/04/2012 à 15h15
      Nous suivre :

      Les mots tendres de Chelsea Clinton pour sa maman

      logAudience