En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
ARCHIVES

Crise à l'UMP : Marion Le Pen ne veut pas jouer les "charognards"


le 02 décembre 2012 à 17h40 , mis à jour le 02 décembre 2012 à 23h19.
Temps de lecture
3min
Marion Maréchal-Le Pen

Marion Maréchal-Le Pen / Crédits : AFP

A lire aussi
PolitiqueLa députée du FN Marion Le Pen a déclaré dimanche que la crise de l'UMP ne devait pas pousser son parti et ses élus à jouer les "charognards" et a justifié sa prudence médiatique des dernières semaines.

"C'est vrai que la conjoncture travaille pour nous, malheureusement. On a aujourd'hui six mois de mandat socialiste qui ont largement, je pense, déçu. Et on a aussi une guerre des ego destructrice à l'UMP, que nous avions d'ailleurs théorisée depuis très longtemps", a dit la jeune élue d'extrême-droite en marge d'un déjeuner militant à Olivet, dans le Loiret.

"Un pic de 600 adhésions par jour"

Elle faisant allusion à la rivalité entre Jean-François Copé et François Fillon, qui se déchirent depuis 15 jours autour de l'élection contestée du président du premier parti de droite en France. "On n'est pas non plus des charognards, je pense que ce serait une erreur politique. On se contente de constater les faits, c'est aux électeurs, après, de savoir, d'être lucides, d'avoir une prise de conscience", a ajouté la députée du Vaucluse.

Marion Le Pen a cependant estimé que la crise de l'UMP constituait un facteur favorable qui se traduit, selon elle, par un afflux d'adhésions au FN. "Nous avons atteint un pic de 600 adhésions par jour cette semaine, Internet et papier compris", a-t-elle dit, contre "120 adhésions par jour" en période normale. Selon elle, cela démontre que le FN représente une "opposition crédible", bien qu'il n'ait que deux députés.

Invitée de LCI la semaine dernière  Marion Maréchal Le Pen avait affirmé que 600 nouvelles adhésions étaient enregistrées chaque jour au FN.  

 

Commenter cet article

  • mberle : Delicate attention d'une heritiere dont la famille et le parti .. ne se nourissent politiquement que de ce qui se decompose dans le Pays ..

    Le 03/12/2012 à 14h20
  • tjrdestaxes : Entre Marion et Cope il n'y a pas photo Marion 1 Cope 0 sur le plan des idées mieux vaut l'original à la copie !!!

    Le 03/12/2012 à 09h17
  • barbac56 : Jeune, jolie, intelligente. Un bel avenir je pense.

    Le 03/12/2012 à 08h46
  • totolasalsa : Donc plus de 20% des Français vous fait peur fontinne ? ou est-ce des français réaliste que vous ignorez ?

    Le 03/12/2012 à 08h24
  • detentoi : C'est pour faire peur, tu vois beaucoup d'article sur l'ump ou la droite rappeler que c'est un parti de gauche ou de droite. C'est la recette des média.

    Le 03/12/2012 à 07h54
      Nous suivre :
      La vidéo que Gilles Bouleau n’aurait jamais voulu revoir

      La vidéo que Gilles Bouleau n’aurait jamais voulu revoir

      logAudience