En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
ARCHIVES

Crise oblige, les ministres priés de rester mobilisés pendant leurs vacances


le 26 juillet 2012 à 19h51 , mis à jour le 26 juillet 2012 à 19h54.
Temps de lecture
2min
Traditionnelle photo de famille pour le gouvernement de Jean-Marc Ayrault, le 17 mai 2012 à l'Elysée.

Traditionnelle photo de famille pour le gouvernement de Jean-Marc Ayrault, le 17 mai 2012 à l'Elysée. / Crédits : AFP

A lire aussi
PolitiqueFrançois Hollande a demandé aux membres du gouvernement de rester mobilisés pendant leurs vacances, mercredi lors du Conseil des ministres, en raison notamment des risques de rebondissement de la crise de la zone euro, a indiqué jeudi l'entourage du chef de l'Etat.

"Mercredi, à la fin du Conseil des ministres, François Hollande a demandé à chacun des membres du gouvernement de rester mobilisé pour leurs vacances si l'actualité le nécessite", a-t-on affirmé.

Quant au chef de l'Etat, il devrait être en vacances du 2-3 août au 20-21 août et "il est probable qu'il en passe une partie au fort de Brégançon" (Var), une des résidences présidentielles, a-t-on ajouté de même source, soulignant toutefois que rien n'était définitivement calé.

En tout état de cause, la situation préoccupante en Europe pourrait à tout moment interrompre le congé du président de la République, a-t-on précisé.

Tous les ministres passent pour leur part leurs vacances en France. En signant, à leur prise de fonction, la Charte de déontologie, ils se sont engagés, quoi qu'il en soit, à refuser tout séjour privé à l'invitation de gouvernements étrangers.

Commenter cet article

  • avecsarko30 : @"Moi kosotto1" : génial, "Moi président" va calquer sa conduite sur celle de ceux qu'il a tant critiqués. Quelle grandeur d'esprit, euh euh...

    Le 30/07/2012 à 16h28
  • lolm89 : Comment fait ce gouvernement pour prendre 15 jours?Ils ne sont que la depuis le mois de mai et n'ont cotiser que 7.5 jours(2.5 j par mois de travaille) ils sont trop fort

    Le 29/07/2012 à 20h42
  • kosotto1 : Et_si : vous allez attendre longtemps votre réponse !

    Le 28/07/2012 à 12h39
  • cimag56 : "ils se sont engagés, quoi qu'il en soit, à refuser tout séjour privé à l'invitation de gouvernements étrangers." Mais qui voudrait d'eux, le président d'un clan et ses disciples ont tellement une vision de ce qui se passe à des années lumières de la réalité, que même les Martiens ne voudraient pas d'eux!!!!

    Le 27/07/2012 à 14h59
  • cimag56 : à J--p Eh alors cela vous dérange, qu'il ai passé ses vacances sur un bateau où est le problème, au moins ce n'est pas nous qui avons payés. On peut pas en dire autant sur les décisions déplorables prises en seulement 2 mois par ceux que vous idolâtrés.

    Le 27/07/2012 à 14h54
      Nous suivre :
      Paradise Lost : un making of exclusif du film sur Pablo Escobar

      Paradise Lost : un making of exclusif du film sur Pablo Escobar

      logAudience