En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
ARCHIVES

Dati, "la plus grande menteuse de la République" pour Morin


le 01 juin 2012 à 14h27 , mis à jour le 01 juin 2012 à 14h32.
Temps de lecture
3min
Hervé Morin en juillet 2010

Hervé Morin en juillet 2010 / Crédits : Stephane Lemouton/ABACAPRESS.COM

À lire aussi
Politique"On lui donne la parole, on se demande pourquoi. Je ne comprends pas la fascination qu'elle exerce", a déclaré Hervé Morin au jdd.fr. Le président du Nouveau Centre met en cause les raisons pour lesquelles elle avait expliqué son retrait de candidature à Paris face à François Fillon.

Dans une interview au jdd.fr vendredi, le président du Nouveau Centre, Hervé Morin, ne mâche pas ses mots face à Rachida Dati. L'eurodéputée a multiplié les déclarations ses derniers jours, notamment pour s'en prendre à François Fillon. "C'est la plus grande menteuse de la République", a dit l'ex-ministre à l'hebdomadaire en ligne. "On dit qu'elle s'est effacée pour Fillon, c'est faux : elle s'est effacée car il y avait un sondage qui la donnait à 7% quand François Fillon était à 40%", a-t-il ajouté.

Rachida Dati, la maire UMP du VIIe arrondissement de Paris et ex-garde des Sceaux, avait finalement renoncé à la mi-mai à se présenter dans la 2e circonscription de Paris, où François Fillon avait été déjà investi.Elle avait expliqué sa décision par la nécessité de préserver l'union de l'UMP dans la bataille législative à Paris. "On lui donne la parole, on se demande pourquoi. Je ne comprends pas la fascination qu'elle exerce", a encore déclaré Hervé Morin.
  
Hervé Morin a aussi qualifié d'"inopportune" la démarche récente de François Fillon qui a manifesté son intérêt pour la direction de l'UMP. "Jean-François Copé aurait fait la même chose, j'aurais dit la même chose", a-t-il ajouté.

Commenter cet article

  • metiareine : Si on pouvait nous épargner la présence de DATI sur les plateaux de télé, ce serait une bonne idée.

    Le 25/06/2012 à 12h10
  • metiareine : Je partage tout à fait le commentaire de MRIN sur DATI. On se demande vraiment pourquoi cette femme est invitée dans autant d'émissions de télé. Elle parle la langue de bois. Toujours le même discours. Elle peut remercier Sarkozy d'avoir pu obtenir la mairie du VIIe arrondissement. C'est un trop beau cadeau pour elle.

    Le 25/06/2012 à 12h09
  • belialgoth : @nati70026: pour ce qui est de la récidive, ce n'est qu'une question de temps...

    Le 13/06/2012 à 12h20
  • belialgoth : Les gesticulations de Monsieur Amanidejab sont également très suivies par la Presse. Et alors?

    Le 13/06/2012 à 12h19
  • a1n2n2e3 : Apparemment vous êtes rares à le penser !

    Le 02/06/2012 à 15h47
      Nous suivre :
      DiCaprio devient "messager de la paix pour le climat"

      DiCaprio devient "messager de la paix pour le climat"

      logAudience