En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
ARCHIVES

Décès d'Olivier Ferrand, député PS et président de Terra Nova


le 30 juin 2012 à 12h51 , mis à jour le 30 juin 2012 à 16h35.
Temps de lecture
3min
Olivier Ferrand en août 2009 à La Rochelle

Olivier Ferrand en août 2009 à La Rochelle. / Crédits : AFP/X.LEOTY

A lire aussi
PolitiqueOlivier Ferrand venait d'être élu député PS de la huitième circonscription des Bouches-du-Rhône. Il a succombé à un arrêt cardiaque à l'âge de 42 ans. "Boîte à idées" du PS, il était président du Think Tank Terra Nova.

Olivier Ferrand est décédé samedi matin à l'âge de 42 ans à Velaux, dans les Bouches-du-Rhône, d'un arrêt cardiaque, a annoncé le premier secrétaire du PS 13, Jean-David Ciot. Il était le président du Think Tank Terra Nova et venait d'être élu député PS de la huitième circonscription des Bouches-du-Rhône. Il était également chroniqueur dans l'émission hebdomadaire de LCI Think Tank. "Il est parti ce (samedi) matin faire un jogging et a fait un arrêt cardiaque au retour. Les pompiers n'ont pas réussi à le ranimer", a dit David Ciot, évoquant un "énorme choc".


Olivier Ferrand avait été le collaborateur de Lionel Jospin quand celui-ci était à Matignon. L'ex premier ministre s'est dit "bouleversé" par la mort de son ami. "Doté de tous les dons du corps et de l'esprit, brillant espoir à gauche de la nouvelle génération politique, il est foudroyé peu de temps après la magnifique campagne qui en avait fait un député des Bouches-du-Rhône porteur, avec d'autres, de promesses de rénovation", écrit-il dans un communiqué. "Mes pensées vont vers sa femme, Carole, vers sa fille et vers ses parents dont il était la fierté", conclut-il.


Outre les réactions de Lionel Jospin, de nombreuses personnalités politiques de gauche, mais aussi Jean-Louis Borloo et Frédéric Lefebvre ont rendu hommage au député.

 

 

Commenter cet article

  • sophie70000 : Trop tot pour partir, courage à ses proches.

    Le 02/07/2012 à 08h54
  • angus8 : C'est tout de même inquiétant ces décès à cette âge là. Ils sont entre 800 et 1000 par an à "partir" de la sorte en faisant du sport avec une moyenne d'âge de 45 ans, et des sujets dit en bonne santé. Amateurs ou professionnels. J'ai entendu ça aux infos il n'y a pas une semaine. Le plus souvent en faisant du jogging ou du cyclisme. Moi j'ai 47 ans et je suis cycliste. La chaleure peut en être la cause. Michel Berger avait 42 ans également avant de s'effondrer lors d'une partie de tennis en été. Reste que le sport est bon pour la santé, et si l'on pense à ça on ne fait plus rien. Respect jeune homme...

    Le 02/07/2012 à 01h34
  • carte2 : Très triste, comme quoi le sport n'est pas si anodin que ça !

    Le 01/07/2012 à 09h21
  • veronique : Ce n est vraiment pas juste!

    Le 30/06/2012 à 18h26
  • 198730a : Partir à cet âge c'est vraiment triste, Condoléances à toute sa famille.

    Le 30/06/2012 à 16h49
      Nous suivre :
      Télévision : nouvelle campagne du CSA de sensibilisation du jeune public

      Télévision : nouvelle campagne du CSA de sensibilisation du jeune public

      logAudience