En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
ARCHIVES

Dix cadres de l'UMP réclament un débat d'idées


le 13 août 2012 à 15h42 , mis à jour le 13 août 2012 à 15h46.
Temps de lecture
2min
Siège de l'UMP, 238 rue de Vaugirard dans le XVe à Paris

Siège de l'UMP, 238 rue de Vaugirard dans le XVe à Paris / Crédits : TF1 NEWS

A lire aussi
PolitiqueDix secrétaires nationaux de l'UMP interpellent les prétendants déclarés ou putatifs à la présidence du principal parti de droite français pour réclamer un véritable débat d'idées plutôt qu'une "guerre des chefs".

Dans une lettre ouverte que publie lundi L'Express sur son site internet, les Dix, qui se présentent comme "parmi les plus jeunes" des secrétaires nationaux de l'ancien parti majoritaire, appellent François Fillon, Jean-François Copé, Nathalie Kosciusko-Morizet et les autres au sens des responsabilités.

Les signataires appellent à la "reconquête" d'un pouvoir conquis par la gauche lors des élections présidentielle et législatives du printemps et estiment que le congrès de novembre, qui désignera la nouvelle direction de l'UMP, doit en être la première étape.

Les Dix, qui lancent un club baptisé la "nouvelle donne", réclament notamment la tenue d'un débat public entre les principaux candidats à la présidence du parti et l'organisation d'une primaire ouverte pour désigner le candidat de l'UMP à l'élection présidentielle de 2017.

Les signataires de la lettre sont Frédéric Bouscarle, Sébastien Chenu, Coumba Dioukhané, Cécila Durieu, Nathalie Fanfant, Xavier Fournier, Charles Givadinovitch, Jonas Haddad, Stéphane Jacquot et Vincent Jeanbrun, tous secrétaires nationaux de l'UMP, ainsi que Florian Silnicki, présenté comme un délégué de la "nouvelle donne".

Commenter cet article

  • shooby02470 : Certes, mais il y a des idées (moins bonnes apr définitions) que voulait prendre la droite et qui me fait dire qu'heureusement qu'elle n'a pas été retenue le 6 mai !

    Le 16/08/2012 à 10h27
  • mactan1 : Taxer moins pour gagner plus cela est une bonne idée et elle n'a pas été prise par la gauche , profitez en.....

    Le 16/08/2012 à 06h32
  • alain-paris : Ciel ! Il y aurait donc une guerre des chefs à l'UMP ?

    Le 14/08/2012 à 12h07
  • shooby02470 : Il y a pire j.bon : qu'ils se mettent à vouloir un débat chez eux alors qu'ils l'ont critiqué lors des primaires à gauche, il n'y a pas quelque chose qui vous choque ?

    Le 14/08/2012 à 09h30
  • radiobistro00 : J.bon voulez vous un balai,,,,,??? des critiques nous en avons eu....chacun son tour......et les idées..on sait déjà ce que valent celles de votre gouvernement....pas tripette...alors balayez chez vous ya du boulot...

    Le 13/08/2012 à 16h26
      Nous suivre :
      Extrait Sept à Huit. Sœur Christina : sur scène, "je me transforme"

      Extrait Sept à Huit. Sœur Christina : sur scène, "je me transforme"

      logAudience